Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
La Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération : deux soutiens indispensables aux Fêtes du Roi de l’Oiseau

Comme chaque année, la Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d'agglomération se mobilisent pour apporter un soutien logistique et financier à l’association du Roi de l’Oiseau, organisatrice des incontournables fêtes Renaissance qui font voyager la cité vellave au temps de François 1er.



Pour ce nouvel opus adapté au contexte sanitaire, les élus des deux collectivités renouvellent leur soutien sans faille aux organisateurs.

En dépit d’un contexte sanitaire complexe, les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau reviennent sous forme d’édition spéciale, du 16 au 19 septembre prochains.
Cette édition spéciale est financée par la Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération afin de s’assurer de la pérennité de l’association et du retour des festivités, dans leur intégralité l'an prochain.

La Ville du Puy-en-Velay renouvelle sa subvention en intégralité en soutien à l’association

Les aides de la Ville du Puy-en-Velay sont attribuées sous forme de subventions directes et indirectes.
Bien que la fête proposée soit une édition spéciale sous forme plus restreinte cette année, les élus de la Ville du Puy-en-Velay ont tenu à manifester tout leur soutien à l’association, en octroyant une aide identique aux années antérieures. En effet, l’association qui emploie des professionnels et dispose de locaux, doit faire face à d’importantes charges. Il était déterminant qu’elle reçoive une aide financière pour faire face aux dépenses courantes, assurer sa pérennité et le retour des fêtes dans leur version intégrale dès l’an prochain !

La Ville apporte son soutien à travers une aide logistique importante.

La Ville du Puy-en-Velay apporte également son soutien logistique dans le cadre de l’organisation des fêtes qui se traduit par :
• La location de matériels divers,
• La mise à disposition de personnels du Centre Technique Municipal (CTM) pour la manutention, les équipes de nettoyage,
• La mise à disposition de véhicules (CTM),
• La mise à disposition gratuites de salles.
• La sécurisation des sites avec la Police Municipale.

La Police Municipale sera présente au Centre Opérationnel Départemental (COD) chaque soir en Préfecture, pour faire le lien avec les services de l'État et sera en visionnage de la vidéo-protection. Lorsque le COD ne sera pas activé, un agent sera au poste de vidéo-surveillance de la Police Municipale, place du Clauzel.

Une subvention et des aides indirectes de la Communauté d’agglomération

Une subvention et des aides indirectes de la Communauté d’agglomération sont également accordées à l’association organisatrice.
La Communauté d’agglomération offrira pas exemple la gratuité sur l’ensemble des lignes des TUDIP aux personnes costumées, les 18 et 19 septembre prochains lors des fêtes. 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr