Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Projection gratuite au Ciné Dyke : "Une suite qui dérange", le nouveau documentaire sur le climat

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie, la Communauté d’Agglomération organise, jeudi 16 novembre à 18h15, au Ciné Dyke du Puy-en-Velay, une projection gratuite du film "Une suite qui dérange : le temps de l’action", suivie d’un débat animé par le vice-président de la Communauté d’Agglomération, Willy Guieau.



Sensibilisation aux dérèglements climatiques

"Une suite qui dérange : Le Temps de l'action" est un film documentaire américain réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk sorti cette année. Il fait suite au film sorti en 2006 "Une vérité qui dérange" de Davis Guggenheim.

Dix ans plus tard, la suite du célèbre documentaire nous montre que nous sommes en passe de vivre une véritable révolution énergétique.
Infatigablement, l’ancien vice-président Al Gore poursuit son combat, sillonnant la planète pour former des adeptes de la cause climatique et tenter d’influencer la politique internationale en matière d’environnement.
On découvre Al Gore en coulisses, dans des moments de sa vie privée et lors d’apparitions publiques, tour à tour drôles et poignants.
Car si les enjeux n’ont jamais été aussi vitaux, les dangers liés au changement climatique peuvent être surmontés grâce à l’ingéniosité et à l’enthousiasme des êtres humains.

Objectif de cette rencontre : recueillir vos propositions

L'objectif de ce temps forts est de recueillir les propositions d'action des habitants afin de co-construire le Plan Climat Air Energie de la Communauté d’agglomération.

Cette soirée « projection-débat » sera reconduite dans les semaines à venir, notamment à La Chaise-Dieu, Saint-Paulien et Rosières.

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr