Site Officiel de la ville du Puy-en-Velay
Site officiel de la mairie du Puy-en-Velay > Actualités > Le Puy-en-Velay, classée 2e ville de France « où il fait bon vivre » ! (source : JDD)
Le Puy-en-Velay, classée 2e ville de France « où il fait bon vivre » ! (source : JDD)

Le Journal du Dimanche (JDD) du 19 janvier 2020 vient de révéler le classement du Puy-en-Velay, comme « la 2e ville de France où il fait bon vivre », dans la catégorie des villes de 10 000 à 20 000 habitants, selon 8 critères : qualité de vie, transports, commerces et services, santé, éducation, sports, loisirs, solidarité, etc. 



Ce palmarès exclusif a été réalisé par l'association des villes et villages de France où il fait bon vivre, qui travaille sur ce classement depuis deux ans, sur les 34.481 communes de France métropolitaine, avec une méthodologie pointue (182 critères officiels fournis par l'Insee ou par des organismes étatiques).
Une très bonne nouvelle pour les Ponots qui peuvent être très fiers de vivre au Puy-en-Velay !

« Le Puy-en-Velay, est la 2e ville de France où il fait bon vivre » selon le JDD, dans la strate des villes de 10 000 à 20 000 habitants. Une très bonne nouvelle dont je me réjouis.

Ce matin, Fanny Agostini, journaliste qui s'est installée à Boisset (Haute-Loire), - et qui nous connait bien désormais -, nous offrait un formidable coup de projecteur sur notre ville, en titrant sa chronique quotidienne sur Europe 1, sur le thème : « Comment on vit bien au Puy-en-Velay, en Haute-Loire et en Auvergne ». Retrouvez le podcast en cliquant ici.
Nous pouvons être fiers d'être Ponots !

C'est la deuxième bonne nouvelle de ce début d'année 2020, puisqu'on a appris également que notre commune du Puy-en-Velay accueille toujours plus d'habitants selon les derniers recensements, avec une démographie passant de 18 599 à 18 995 habitants, soit une hausse de 396 habitants entre 2012 et 2017.

Ces bonnes nouvelles sont les fruits du travail engagé par notre équipe municipale au cours de ces dernières années, mais aussi de votre engagement citoyen et de votre savoir-vivre. 


« Je tiens à remercier les habitants qui sont les premiers ambassadeurs de notre ville, les bénévoles du monde associatif qui apportent leur pierre à cette réussite collective, l'ensemble des artisans et commerçants qui font vivre notre ville, nos agents hospitaliers qui mettent tout en œuvre pour assurer des soins de qualité, mais aussi l'ensemble des salariés, des fonctionnaires, des enseignants, nos agents municipaux, acteurs de notre territoire, etc. » explique Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay.