Site Officiel de la ville du Puy-en-Velay
Site officiel de la mairie du Puy-en-Velay > Actualités > Place Michelet : une bouffée d’oxygène pour le centre-ville
Place Michelet : une bouffée d’oxygène pour le centre-ville

Avec le déplacement de la gare routière du parking Michelet au Pôle Intermodal, l’anneau du parking Michelet a été libéré des cars, et ouvert au stationnement des véhicules.

Ce sont 68 places supplémentaires avec un tarif zone verte, qui ont vu le jour sur ce nouveau parking, et qui viennent en complément au parking de la partie haute de la place Michelet.

Dans les tout prochains jours, un dépose-minute devant l’entrée de l’école Michelet, sera créé pour compléter ces premiers aménagements.



Mercredi 28 septembre, Michel Chapuis, Maire, Pierre Robert, adjoint chargé du cadre de vie, Catherine Chalaye, adjointe chargée de l’éducation-jeunesse, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux se sont rendus sur place pour faire le point sur les nouveaux aménagements.

68 nouvelles places créées place Michelet

Les services techniques municipaux ont transformé l’ancienne gare routière des autocars scolaires, en parking pour les voitures. 68 places ont ainsi été dessinées sur l’anneau de la place Michelet.

Les élus ont fait le choix de les mettre en zone verte, une zone ouverte au stationnement à la journée, avec possibilité d’abonnement.

 Création d’un dépose-minute devant l’école

 
Sollicités par les parents d’élèves, les élus du Puy-en-Velay en profiteront pour aménager un dépose-minute pour les familles qui fréquentent l’école Michelet, et sécuriser davantage ce secteur. 

La halte Michelet reste un arrêt TUDIP !

Bien que la gare routière soit transférée de Michelet au Pôle Intermodal, la halte Michelet reste un arrêt TUDIP des principales lignes du réseau.

Chaque jour, toutes lignes confondues, 113 navettes transitent de Michelet au Pôle Intermodal, et 67 du Pôle Intermodal à Michelet, en plus de la navette quotidienne qui effectue des rotations entre ces deux sites.

Depuis le 19 septembre, la navette gratuite et accessible à tous des TUDIP, assure des rotations entre Michelet et le Pôle Intermodal, toutes les 20 minutes entre 7h10 et 18h40, du lundi au samedi.