Site Officiel de la ville du Puy-en-Velay
Site officiel de la mairie du Puy-en-Velay > Actualités > Mise en plateau de la rue Léon Cortial et nouvel éclairage
Mise en plateau de la rue Léon Cortial et nouvel éclairage

Après les rues Raphaël, Chaussade, Porte-Aiguière, Pierret, Vibert et la rue du Collège, c’est au tour de la rue Léon Cortial d’être mise en plateau. Les trottoirs vont se trouver au même niveau que la chaussée afin de faciliter la circulation des piétons. Ce lundi, Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, Pierre Robert, adjoint chargé du cadre de vie et de l'embellissement, se sont rendus sur les lieux pour le lancement des travaux de la rue Léon Cortial prévus pour une durée d’un mois.
 



Rendre la rue accessible à tous : faciliter la circulation piétonne

La Ville du Puy-en-Velay s'était vue attribuer le 3ème prix des prestigieux Trophées nationaux de l'APAJH 2013 au Carrousel du Louvre à Paris, et reste très attentive à poursuivre ses efforts dans la durée en matière d’accessibilité. Ainsi, les élus ont souhaité rendre plus accessible la rue rue Léon Cortial, particulièrement étroite.

Les travaux, qui ont débuté le lundi 21 novembre, consistent en la mise en plateau de la rue Léon Cortial. Le niveau de la chaussée est remonté au niveau du trottoir. L’idée est de permettre aux passants de passer plus librement d'un coté à l'autre de la rue sans avoir à descendre sur la chaussée.
Les revêtements sont des pavés cubiques pour la chaussée et des petits pavés pour les espaces restants.

Un nouvel éclairage pour cette rue

En complément aux travaux de mise en accessibilité, la rue bénéficiera d’un nouvel éclairage. De nouvelles lanternes d’éclairage public remplaceront les lanternes d’éclairage aujourd’hui inadaptées.
La voûte du passage couvert côté rue Chaussade, sera éclairée par un éclairage permanent à Leds depuis le sol.
A l’issue des travaux, le stationnement existant sera conservé.

Amélioration de la sécurité de cette rue

Une caméra sera installée dans le coude de la rue Léon Cortial pour visualiser les rues Chaussade et Crozatier.

D’autres rues alentour en travaux début 2017

Les travaux pour la rue des Cordelières doivent débuter en janvier 2017 pour un mois et ceux pour la rue Crozatier fin février 2017 après les soldes d’hiver pour trois mois.

Des entreprises locales sollicitées pour ces travaux

Les entreprises sollicitées pour ces travaux sont les entreprises STPPV et COLAS.