Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Maisons et balcons fleuris

Chaque année, la Ville organise le concours des Maisons et balcons fleuris. Ce concours est ouvert à tous les amateurs, hormis les lauréats de l’année précédente, afin de laisser une chance au plus grand nombre.
Un seul critère éliminatoire : « le fleurissement doit être visible de la voie publique et participer à l’embellissement de la ville ». Tous les candidats sont primés.
 



 

 

« J’aime ma ville, je la fleuris », tel est le leitmotiv du grand concours de fleurissement organisé chaque année par la Ville du Puy-en-Velay. Pour cette nouvelle édition du concours des maisons fleuries, de nombreux habitants ont été mis à l’honneur le vendredi 27 novembre 2015 à l’Hôtel de ville du Puy-en-Velay. Pierre Robert, Adjoint au Maire, et Jean-Dominique Toussaint, conseiller municipal en charge du fleurissement, tiennent à renouveler le concours qui compte toujours plus de participants chaque année. Ces derniers contribuent à l’embellissement de la ville et se voient récompensés par de nombreux lots.
 

Après un premier passage en juillet, suivi d’un second en septembre, le jury des maisons fleuries composé :
- de Marcel Allirand des Jardins Fuités,
- de Henri Vuarin de la Société Horticole,
- de Marie Jo de Clérico, ancienne responsable des serres du Monteil
- de Jean-Michel Massenet, responsable du service des espaces verts
- de Laurence Bouilhol, conseillère municipale de la commission « Qualité de vie »
- de Jean-Dominique Toussaint, conseiller municipal en charge du fleurissement
a évalué quatre critères de choix, tous de même importance : la quantité du fleurissement, la qualité et l’entretien, l’impact visuel du fleurissement et l'harmonie générale.

 

Un choix cornélien pour élire les lauréats du concours
Le choix n’a pas été facile, mais le jury a dû rendre son verdict et le dit aujourd’hui avec des fleurs, et des lots exceptionnels pour les trois premiers de chaque catégorie et un coup de coeur de ses membres :

 

Lauréats 2015

 

Maisons
1er prix - Descours Denise
2ème prix - Dupin Joel
3ème prix - Garabédian Christiane


Balcons
1er prix - Cellier Yvonne
2ème prix - Rodrigues Maria
3ème prix - Charpin Alexandra

 

Coup de coeur des membres du jury
Perier Una


De généreux partenaires locaux soutiennent le concours de fleurissement

La Ville remercie tous les participants qui concourent au fleurissement de la Ville, ainsi que ses nombreux partenaires pour leur participation aux dotations du concours :
 
• Tridome
• Le Gaec des mille et une fleurs
• Le théâtre municipal
• Les commerçants du centre-ville

Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr