Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Notre-Dame de France sera prête en janvier

Les travaux se poursuivent sur le Rocher Corneille. La statue Notre-Dame de France est entrée dans la dernière phase des travaux, la fin étant prévue au mois de janvier 2013.

 

 



Les travaux de maçonnerie et de ferronnerie sont presque terminés. La restauration des escaliers intérieurs est bien avancée et les éléments de fonte restaurés au niveau du piédestal seront bientôt achevés.
Trois couches de peinture sont à réaliser pour que la statue Notre-Dame de France retrouve son rouge cuivré. Le planning actuel prévoit la dépose de l'échafaudage en décembre.

 

"La vierge du Puy c'est quelquechose pour les Ponots. C'est un patrimoine auquel ils sont trsè attachés. Sa restauration a un coût, il y a d'ailleurs eu pas mal d'aides obtenues par notre maire. Il faut aussi considérer ce chantier comme un complément à tout ce qui a été fait en restauration sur le secteur de la ville haute, avec le Conseil général, l'Hôtel-Dieu ou encore le Camino. c'est un ensemble qui positionne bien notre ville, de plus en plus connue pour le départ sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle"
                                                                                                                                                                                            Jean-Louis Bouilhol

 

Un dôme sur la tête de la statue
Un dôme translucide est installé sur la tête de la statue. il devrait permettre aux visiteurs, comme à l'origine, de monter jusqu'au niveau de la couronne et de profiter d'une vue à 360° sur le bassin du Puy-en-Velay. Ce nouveau dispositif permettra de retrouver les sensations de hauteur sur la ville, la sécurité en plus !

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr