Coronavirus : garde des enfants des personnels mobilisés

Conformément au communiqué de presse ci-joint datant du 16 Mars et à l'article 4 des lignes directrices pour la garde des enfants du personnel prioritaire, la CCLS a communiqué sur le dispositif mon enfant.fr, et laissera le soin à la CAF et aux services de l'Etat :
- de gérer l'afflux de demandes
- de vérifier le bien fondé des demandes des familles qui ont impérativement besoin d'un mode de garde
- de réquisitionner pour ouverture des EAJE, si nécessaire. Nos personnels seront alors présents pour répondre à cette sollicitation.

Le RPE de la CCLS, enregistre les demandes courantes de garde, informe les familles et tient a disposition une liste d'assistants maternels à jour de disponibilités pour l'accueil des enfants.



La CNAF et l’Etat font évoluer le système de garde pour les enfants des personnels nécessaire à la gestion de crise. Les demandes de garde sont à réaliser en ligne pour les enfants de moins de 3 ans sur le site https://monenfant.fr/ (https://monenfant.fr/web/guest/rece...).

En l'absence de directive nationale pour les enfants scolarisés et dans un souci de cohérence et de sécurité sanitaire, un accueil sera proposé les mercredis et pendant les vacances aux seuls enfants accueillis dans les écoles par l'Education Nationale.