Des nouvelles de l'association et du festival les Basaltiques

Communiqué du CDMDT 43

 

Nous espérons que vous vous portez tous bien en ces temps particuliers et nous reprenons la plume pour vous donner des nouvelles du CDMDT43 et notamment du festival les Basaltiques édition 2020.


Les activités de l'association sont actuellement interrompues, même si les salariés continuent d'avancer sur les différents projets, le suivi des reports et de se tenir au courant des différentes actualités en télétravail. Nous sommes d'ailleurs joignables au mail et téléphone de contact habituels en cas de besoin.

Pour les élèves des cours de danse et de chant, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations sur le mois de mai et de juin.

En ce qui concerne le festival les Basaltiques, l'équipe bénévole est toujours mobilisée sur sa préparation et l'essentiel est prêt. L'annonce faite par Emmanuel Macron lundi 13 avril « pas de festivals jusqu'à mi-juillet » nous laisse de l'espoir, notre festival devant normalement se tenir du 29 juillet au 1er août 2020.

Nous attendons donc encore des décisions plus précises de l'Etat et/ou locales, les prochaines semaines devraient nous confirmer si les retrouvailles sont envisageables pour cet été, ou si elles seront repoussées à l'an prochain. Nous nous tenons au courant des différentes réflexions et décisions prises au sein du réseau de l'AMTA et plus largement au sein du réseau des musiques et danses traditionnelles à l'échelle nationale.

Dans l'attente de vous retrouver tous bientôt dans notre beau milieu foisonnant de vie, de convivialité, de musique et de danse, voici ci-dessous quelques suggestions de productions AMTA et/ou CDMDT43 à voir ou à revoir pour patienter et voyager en Auvergne et au-delà !

Toute l'équipe du CDMDT43.