Une cellule d'écoute à destination de la population

Afin de répondre aux besoins d’écoute que peut éprouver la population face à la crise sanitaire actuelle, le CH Sainte-Marie le Puy-en-Velay a décidé de mettre en place une cellule d’écoute à destination de la population de la Haute-Loire. Active depuis le 1er mars 2021, elle est coordonnée par un médecin et une psychologue de l’hôpital.


Cette cellule d’écoute est une entité à part et extérieure à l’offre de soins du CH Sainte-Marie, et elle est gratuite et confidentielle. Elle permettra d’apporter un accès rapide à une écoute bienveillante et à un soutien psychologique, et de répondre spécifiquement aux difficultés psychologiques causées par le contexte de crise actuel.


Tout le monde peut faire appel à la cellule d’écoute si il/elle en ressent le besoin : fatigue excessive, impression de surmenage, perte de repères, stress, angoisses…
 

Les permanences téléphoniques sont assurées du lundi au vendredi,

de 9h à 17h, au 04 71 07 55 46 (en cas d’urgence, contacter le 15),

et par mail : cellule-ecoute43@ahsm.fr