Le centre de vaccination change d’adresse

Ce samedi 28 août, le centre de vaccination du Puy-en-Velay, situé au gymnase du stade Massot, a été transféré vers les cours de tennis couverts du stade.

Avec la reprise des activités sportives au gymnase omnisports de Massot, il est apparu nécessaire d'envisager le déménagement sur un site moins impactant pour la dynamique associative du territoire. Aussi, les tennis couverts de Massot sont apparus comme répondant aux besoins organisationnels et logistiques.

Le centre de vaccination a rouvert ses portes au public dès le lundi 30 août.


Autre lieu mais mêmes horaires
Le centre déménage aux tennis couverts de Massot car ils répondent aux besoins sanitaires, organisationnels et logistiques. Sportivement, l'immobilisation de ce site impact uniquement le Tennis Club du Puy qui dispose par ailleurs de terrains sur le site de Quincieu.

Les horaires d’ouverture du centre restent inchangés :

• Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 8h à 13h.

Le Maire, Michel Chapuis, a tenu à remercier le Tennis Club du Puy pour cette démarche citoyenne : « Je tiens à remercier l’équipe dirigeante du club de tennis qui laisse les locaux pour la bonne cause. La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Elle permet de réduire le risque de développer des formes graves de la maladie et limite la mortalité liée à la Covid-19 ».

Stationnement facilité dans l’enceinte du stade Massot
Le stationnement sera possible dans l'enceinte de Massot sur la partie sablée le long de la Borne. D'autre part, deux grands parking sont disponibles à proximité immédiate du centre de vaccination, le parking de la Libération et le parking d'Estrouilhas.

Mise à disposition de matériel
La Ville met à disposition du Centre Hospitalier Emile Roux du matériel nécessaire pour organiser au moins la partie administrative du centre de vaccination (chaises, tables, matériel informatique…).