1er juin de 10h à 12h et de 14h à 18h : l'exposition « Révélation(s) » ouvre gratuitement ses portes aux moins de 18 ans !

 

A l'occasion de la Journée internationale de l'enfance, le 1er juin 2016, la Communauté d'agglomération a décidé d'accorder la gratuité d'accès à l'exposition Révélation(s) aux moins de 18 ans.

L’exposition « Révélation(s) » proposée actuellement à l'Hôtel-Dieu, dévoile la richesse de deux magnifiques collections de la région Auvergne - Rhône-Alpes. Elle met un coup de projecteur sur des œuvres du musée Crozatier, qui font partie des collections de Versailles et du Louvre, et du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne.

Une innovation mondiale est à découvrir lors de cette exposition ; une œuvre tactile créée de toutes pièces par le Lab du Pensio, reproduit en tout point un chef d’œuvre du 17e s.

Cette exposition fait écho au grand Jubilé de l'année, et qui est l’un des plus anciens Jubilés de l’Histoire. Un écho double puisque l'Hôtel Dieu, qui a aujourd'hui cette nouvelle vocation d’accueillir de grandes expositions, était, autrefois, un bâtiment historique majeur dédié à l'accueil des pèlerins et aux soins des plus démunis.

A l'occasion de la Journée internationale de l'enfance, le mercredi 1er juin 2016, la Communauté d'agglomération accorde la gratuité d'accès à l'exposition aux enfants et jeunes de moins de 18 ans.

L'exposition sera ouverte ce jour-là, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Profitez-en !