18 octobre : Le Ponot Emmanuel Chanal sur les planches du théâtre pour interpréter "Jean-Jacques Rousseau"

 

 

"Jean Jacques Rousseau - Rêveries d'acteur solitaire" sera joué au théâtre mardi 18 octobre.


Convoquons l'homme Rousseau dans toute la vérité de sa nature : multiple, l'esprit acéré, la sensibilité en éveil. Promenons-nous avec lui à travers les champs de l'Utopie, du théâtre, de la Société, jusqu'aux vertiges de la conscience. Rencontrons la singularité fondamentale de cet auteur panthéonisé qui s'est toujours tenu à la marge, par un excès revendiqué de sensibilité, par un effort insensé d'honnêteté, par un refus romain du confort de pensée consensuel.
Jouons Rousseau, pour donner à voir, entendre et sentir une expérience de la recherche de ce que l'on appelait au XVIIIème sagesse, vertu et vérité, que l'on nommerait aujourd'hui bonheur, humanité et conscience.

Ponot de naissance, Emmanuel Chanal, a effectué toute sa scolarité au Puyen-Velay (école du Val-vert, collège Jules vallés, lycée Ch. et A. Dupuy) avant de devenir professeur de français dans l'Allier et le Puy-de-Dôme et continue à jouer avec la compagnie Wakan Théâtre dirigée par Dominique Touzé.
Il a suivi les cours du conservatoire de Clermont-Ferrand qui lui a valu d'être comédien pendant 10 ans jusqu'en septembre 2015. 

Rendez-vous mardi 18 octobre à 19h30 au Théâtre pour découvrir tout le talent de l'un de nos Ponots !


http://www.wakantheatre.com/spectacle/jean-jacques-rousseau-2/

Grande salle du Théâtre du Puy-en-Velay.

Tarif unique : 15 €