16 novembre : rencontrez les recruteurs de la Légion étrangère place du Breuil

 


Un bus d’information stationnera sur la place du Breuil


Vous voulez changer de vie ? Intégrer la grande et prestigieuse famille de la Légion étrangère ? Ne manquez pas, le jeudi 16 novembre, le passage du car-podium sur la Place du Breuil, au Puy-en-Velay. A cette occasion, des recruteurs vous donneront toutes les informations utiles sur l’engagement, la promotion interne...


Le 16 novembre, la Légion étrangère déploiera un car-podium sur la place du Breuil de 09h00 à 17h30. La population est invitée à aller à la rencontre des recruteurs qui pourront leur apporter toutes les informations utiles sur l’engagement, la promotion interne, l’évolution de carrière et la vie au sein de cette unité prestigieuse.
Ils répondront à toutes les questions sur la très grande diversité des postes au sein de la Légion et sur les possibilités d’intégrer cette unité.

Une opportunité de seconde chance dans une unité reconnue

La Légion étrangère est une véritable opportunité pour les jeunes hommes en recherche d’emploi d’un autre style de vie, ou d’une deuxième chance. Forte de 8200 hommes elle se caractérise par ses valeurs, son style de commandement et le fait que chaque légionnaire débute son parcours avec les mêmes chances d'évolution de carrière.
Tous les sous-officiers sont issus des rangs des militaires du rang (soit 25% de la population des hommes du rang) ainsi qu'environ 10% des officiers.

Le profil recherché est le suivant :

- Homme âgé de 17ans (autorisation parentale) à 40 ans (non révolu).
- Être apte physiquement (ne pas avoir subi d'ostéosynthèse).
- Pouvoir justifier de son identité (FR - passeport ou carte d’identité en cours de validité).
- Satisfaire aux tests de sélection.
- Aucun prérequis scolaire n'est exigé.