Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Ville Amie des Enfants

La cité ponote rejoint le réseau « Ville Amie des Enfants » de l'UNICEF.  Le maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez et Jacques Hintzy, président du comité français de l'UNICEF ont officialisé cet événement le vendredi 4 mai 2012, à 17 heures, à la mairie du Puy-en-Velay. De nombreuses animations, dont un grand lâcher de ballons, étaient prévues pour fêter cet événement.



Un travail de longue haleine et des actions concrètes pour adhérer au réseau « Ville Amie des enfants »
La municipalité, qui attache une importance particulière aux actions en faveur de l'enfance et de la jeunesse, a décidé en 2011 de constituer un dossier pour devenir « Ville Amie des Enfants », label décerné par l'UNICEF. C'est grâce à des actions comme le pédibus dans le quartier Prosper Mérimée ou encore l'initiation de tablettes numériques en primaire que la Ville du Puy-en-Velay a rejoint ce réseau. La Ville a également soutenu financièrement des projets de jeunes scouts partis en Inde pour aller à la rencontre d'enfants vivant dans les bidonvilles. L'adhésion à ce réseau est l'aboutissement d'un travail de tous les services municipaux depuis plusieurs années.

 


Un lâcher de ballons porteur d'espoir et de paix
Un programme d'animations était prévu le vendredi 4 mai 2012 avec différentes écoles et structures participantes devant l'Hôtel de Ville. Les participants ont pu profiter de différentes animations et expositions et d'un grand lâcher de ballons. Un temps fort et symbolique pour montrer que la Ville s'engage pour rejoindre le réseau « Ville Amie des Enfants ».

 

 



Le projet « Ville Amie des enfants »
L’initiative « Ville Amie des Enfants » s’est développée avec l’UNICEF France et l’Association des Maires de France en 2002. Un label a alors été créé. Par cet engagement, les villes retenues s’engagent notamment à faire respecter la Convention internationale des droits de l’enfant et à poursuivre leurs actions et leurs projets en faveur de l’enfance. La Ville du Puy-en-Velay a rejoint les 200 villes françaises et les 800 villes du monde déjà membres.


Page de la ville sur le site "Ville amie des enfants"
http://www.villesamiesdesenfants.com/index.php4?vae=true&lang=FR&rub=1334

 

Plus d'informations sur http://www.villesamiesdesenfants.com/

Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr