- les incontournables (plus de 120 spectacles gratuits, 30 campements à visiter, bals, lutte vellave, concours d’archerie et autres défilés..) qui ont fait, au fil des ans, le succès de ces fêtes prisées désormais par plus de 120 000 visiteurs.
- Mais aussi de nouveaux ingrédients, pour ajouter encore plus de saveur à cette édition anniversaire ! Cette année, un bal masqué Renaissance gratuit est proposé mercredi soir, dans la cour du Conseil Départemental. "Dragon Time", un grand spectacle lumineux et pyrotechnique et un déluge de vibrations festives avec le concert Daridel (payants) sont aussi au programme … Vous aurez l’embarras du choix.
Autre nouveauté, un concours de cuisine en mode "Top Chef Renaissance" mettra en compétition des cuisiniers des camps. Sans oublier samedi à 16h, porte Pannessac, la réception royale en l'honneur de François 1er, lequel va rencontrer les ambassadeurs turcs de Soliman Le Magnifique.