Site Officiel de la ville du Puy-en-Velay
Site officiel de la mairie du Puy-en-Velay > Actualités > Conférence sur les NAC: découvrir, se renseigner ou en faire son métier
Conférence sur les NAC: découvrir, se renseigner ou en faire son métier

Dans le cadre de leurs études, quatre étudiants en BTS Anabiotec de l’ISVT de Vals-près-Le Puy organisent une conférence le vendredi 29 novembre, à 20h30, dans la salle de spectacle du centre Pierre-Cardinal au Puy-en-Velay.



Le thème de cette conférence portera sur les nouveaux animaux de compagnie, plus communément appelés N.A.C, qui sont de plus en plus présents dans nos foyers et qui gagnent le coeur de nombreux adoptants !  Les NAC sont des animaux insolites à poils, à plumes ou à écailles comprenant les rongeurs, les reptiles, mais aussi les oiseaux et même certains insectes !

5 millions de NAC en France

En France actuellement, on estime le nombre de ces nouveaux animaux de compagnie à environ 5 millions et pourtant, ceux-ci sont encore entourés de stéréotypes et souffrent parfois du manque de connaissance de certains acquéreurs. Les N.A.C restent un domaine peu connu.


C’est pourquoi, organisée dans le cadre d’un projet de communication, cette  conférence sera animée par différents intervenants tels qu’un vétérinaire, des associations mais aussi un passionné, qui  éclaireront sur l’achat et l’adoption, et sensibiliseront à l’abandon.
Cette soirée, gratuite et ouverte à tous, est l’occasion de découvrir « cette nouvelle tendance » et de tout savoir sur vos futurs compagnons !


Pour tout renseignement : tel.06.35.32.30.63 ou conference.nac.info@gmail.com