[17/07/25] - La ville n’oublie pas ses villages et hameaux. D’importants travaux sont en cours du côté du Vieux Taulhac !
Après les travaux de réfection du lavoir de Langlade en 2024, la métamorphose se poursuit à Taulhac, notamment quartier du Vieux Taulhac. Des travaux sont en cours depuis plusieurs mois pour redonner un coup de jeune à ce secteur historique et améliorer le cadre de vie de ses riverains. Un lifting complet présenté par Michel Chapuis lors d’une visite de chantier ce vendredi 11 juillet. Le Maire du Puy-en-Velay était accompagné de ses élus, d'Yvan Cordier, Préfet de Haute-Loire et de Caroline Barre, représentante de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
👉 A l'occasion de cette visite de terrain à laquelle ont participé les habitants il a été évoqué :
- L’enfouissement des réseaux aériens, pour améliorer l'esthétique du paysage de ce quartier charmant.
- La reprise des voiries pour plus de sécurité, pour des raisons esthétiques mais aussi pour un meilleur écoulement des eaux pluviales.
- Le réaménagement des stationnements du secteur sud en sable stabilisé.
- La sécurisation des entrées du hameau, via l’avenue Baptiste Marcet, avec la création de carrefours en pavages pour mieux marquer les accès.
- La mise en valeur du petit patrimoine, et notamment des abreuvoirs.
- Le réaménagement des espaces collectifs (aménagement d’une placette multi-usages, réorganisation de l’espace des boîtes aux lettres et du regroupement des poubelles).
La dernière phase du chantier est en passe de se terminer. Dès la rentrée les habitants vont pouvoir à nouveau savourer la quiétude de leur quartier, joliment aménagé.
Pour ces travaux d’aménagement de voiries et de requalification du quartier la Ville est bien accompagnée, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (pour environ 60%) et par l’État (aide sollicitée de 20%).