[10/02/25] - 39 films d’animation étaient au programme de la 17ième édition du festival international Court Mais Bon, qui s’est tenu aux Ateliers des Arts ce week-end. Porté par l’association Le Disjoncteur, ce festival met en lumière des courts métrages d’animation (dont la durée est de maximum 15 à 20 min) et tout le talent de jeunes réalisateurs issus des plus grandes écoles d’animation nationales et internationales.
La neige tombée en abondance n’a pas refroidi un public venu se lover dans les fauteuils de l’auditorium pour se laisser embarquer dans divers univers et vivre mille émotions.
🏆 Le public, d’ailleurs, qui a son mot à dire puisqu’il décerne chaque année son propre prix. Cette année, c’est le court métrage "𝗕𝗢𝗕𝗘𝗟'𝗦 𝗞𝗜𝗧𝗖𝗛𝗘𝗡" qui remporte le Prix du Public. Réalisé par Fiona Rolland de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels La Cambre (Belgique)
🏆 Le Prix de la Ville du Puy-en-Velay a été décerné à "𝗥𝗘𝗩𝗘𝗡", réalisé par des élèves de l’ESMA, Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (France). Le Prix a été remis par l'adjointe à la Culture, Catherine Chalaye.
🏆 Enfin, le grand prix, celui du Jury, composé de personnalités du monde du cinéma et de l’animation a été décerné à "𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗢𝗜𝗦 𝗦𝗘 𝗧𝗔𝗜𝗦𝗘𝗡𝗧" réalisé par une équipe d’étudiants de l’Ecole du film d'animation 3D MoPA (France).
Le Jury a décerné une mention spéciale à "𝗧𝗥𝗜𝗖𝗢𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦", une réalisation également signée d’une équipe de l’ESMA.
Félicitations aux lauréats, bravo à tous ces jeunes talents qui promettent encore de belles années au film d’animation, ... et merci à l'association Le Disjoncteur, d’organiser au Puy-en-Velay, chaque année, un festival de si belle qualité.