Le concours « Jardins & Balcons Fleuris » fait son grand retour au Puy-en-Velay. Un événement important qui contribue à l'amélioration et à l'embellissement de la commune. Très attachée à offrir un cadre de vie agréable aux habitants, tant pour soigner la qualité de vie dans la cité, que pour l'attractivité touristique, la municipalité remet au goût du jour ce concours très apprécié. Vous avez la main verte ? Ne perdez pas une minute et inscrivez-vous ! Chaque participant sera récompensé.
La Ville du Puy-en-Velay est très investie dans le fleurissement et la mise en valeur des espaces verts qui participent à l’attractivité de la cité, au bien-être et la qualité de vie des habitants mais également à la préservation de notre biodiversité.
Pour inviter la population à se joindre à cet effort et à devenir acteurs de la valorisation de leur environnement, la municipalité a relancé, en 2024, le concours des Jardins et Balcons Fleuris. Découvrez, en images, les réalisations phares des éditions précédentes !
Ils ont passé beaucoup de temps à bichonner plantes et fleurs de leurs jardins, de leurs balcons … Les 32 participants du Concours des Jardins et Balcons fleuris édition 2025 étaient invités en mairie lundi pour la révélation des lauréats et la remise des prix. Avant de proclamer les résultats, les élus ont profité de l’occasion pour féliciter le travail remarquable réalisé par les équipes des espaces verts et des serres pour assurer un fleurissement de très grande qualité dans toute la ville, et en toute saison. Un fleurissement très apprécié des ponots et valorisé par le biais du label 3 Fleurs Villes et Villages Fleuris.
Bravo à toutes et tous pour votre investissement et votre créativité !
27 participants ont répondu favorablement au concours 2024 des Jardins et Balcons Fleuris organisé par la Ville du Puy-en-Velay. Le jury, composé d'élus, des services des espaces verts de la Ville du Puy-en-Velay, et de différents spécialistes des plantes et des espaces verts, notamment un professeur de l'ISVT, un représentant du CAUE, des membres de l'association Jardins Fruités, a visité 16 maisons et 11 balcons en centre-ville et dans les villages de la commune pour évaluer les réalisations.
Bravo à tous les participants, avec nos félicitations particulières pour les lauréats de cette année.