Encore une belle distinction pour Le Puy-en-Velay ! La fresque du boulevard de la République, qui accueille les passants à l’entrée de la ville, a reçu le titre de Pinceau d’Or 2017, primant le meilleur trompe l’œil parmi une sélection d’œuvres de partout en France.
Une belle récompense qui donne de bonnes raisons, une fois de plus, de faire une halte au Puy-en-Velay.
Une ville qui se distingue
Nous avons le plus beau marché d’Auvergne, et l’un des 25 plus beaux marchés de France ( à l’issue de la phase régionale du concours organisé par TF1). Nous avons deux monuments classés parmi les plus beaux monuments de France (le rocher d’Aiguilhe, élu 4ème monument préféré des Français en 2014 et la cathédrale, 2ème monument préféré des Français en 2015). Nous avons désormais aussi la plus belle fresque de France de l’année 2017, selon le site www.trompe-l-oeil.info.
La plus belle fresque de 2017
Ce site, référençant trompes l’œil, fresques murales et autres Street-arts partout dans le monde, organise chaque année le concours du Pinceau d’Or, qui récompense la plus belle fresque de France. Pour être élue, l’œuvre doit obtenir la majorité des votes (4 points décernés par le vote des internautes et 10 par un jury de photographes professionnels). Cette année, la fresque du boulevard de La République s’est illustrée face à d’autres très belles réalisations.
La fresque « Saint Jacques » a été réalisée par l’atelier A-Fresco, souvent récompensé pour la qualité de son travail. C’est aussi ce même atelier qui a créé la fresque du Faubourg Saint-Jean, qui représente les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau.