Un moment festif et convivial autour des nouveaux-nés et de leurs familles
L’événement est désormais incontournable. Chaque année, à la fin de l’hiver, la municipalité du Puy-en-Velay accueille les nouveaux nés de l’année précédente et leurs familles pour un moment d’échanges festif et convivial autour de la petite enfance. Ce samedi 3 mars, les élus de la cité vellave ont donc fêté, en mairie, les bébés nés au Puy-en-Velay en 2107.
Beaucoup de sourires, et surtout des rires ! La mairie du Puy-en-Velay était en effervescence, ce samedi 3 mars, pour la traditionnelle fête des bébés. Poussettes, doudous, balbutiements et premiers pas… Les nourrissons nés aux Puy-en-Velay en 2017 étaient à l’honneur lors d’une après-midi festive en présence de Michel Chapuis, Maire, et de Catherine Chalaye, adjointe à la petite enfance, à l’éducation et à la famille.
Informations et animations
Cette rencontre était l’opportunité pour les parents d’échanger entre eux et avec les élus sur les différentes activités proposées aux tout-petits.
A l’occasion de cette fête, la Ville avait prévu diverses animations pour régaler les petits et leurs parents : Lolypop a apporté un zeste de musique, a maquillé les enfants, et proposé des sculptures de ballons. Lilyland a offert des danses avec 3 mascottes adorées des tout-petits (Mini, Mickey et Kingaloo).
Chaque bébé présent a reçu un cadeau surprise.
Les naissances au Puy-en-Velay en 2017 en chiffres
En 2017, 163 enfants sont nés au Puy-en-Velay : 90 garçons, et 73 filles. C’est Léana Gallien, née le 7 janvier 2017, qui a ouvert le bal des naissances 2017. Le dernier bébé à avoir vu le jour cette même année est Jouhanya El Jouhari, née le 30 décembre.
Le 6 novembre 2017, des jumelles sont nées : Héléna et Laura Leban.
Nombre de naissances mensuelles :
Janvier : 12 Février : 9 Mars : 19 Avril : 9 Mai : 10
Juin : 12 Juillet : 11 Août : 21 Septembre : 19 Octobre : 8
Novembre : 20 Décembre : 13
Au total, donc, 163 naissances ponotes. Auxquelles s’ajoutent 6 enfants nés hors commune dont les parents sont domiciliés au Puy-en-Velay.
Les prénoms les plus donnés en 2017
Côté filles, ce sont les prénoms Emmy, Ibtissem et Inès qui se sont démarqués, ils ont été donnés deux fois.
Côté garçon, Yanis a la cote (donné 3 fois en 2017), mais aussi Camille, Enzo, Louis, Nino, Nolan, Sacha et Valentin, utilisés 2 fois chacun.