La 4e édition des Nuits de Saint-Jacques se déroulera les 14, 15 et 16 juillet prochain. Nous sommes à trois mois de l’événement et les festivaliers sont déjà nombreux à avoir retenu leurs soirées. 7000 billets ont d’ores et déjà trouvé preneur. La programmation propose cette année encore un plateau d’artistes qui cartonnent en 2018 avec de très grandes tournées.
À l’unité, en version Pass' 2 ou 3 soirées, le public des Nuits de Saint-Jacques compose son festival.
La billetterie est ouverte depuis le début de l’année sur les différents réseaux et par l’intermédiaire des comités d’entreprises. Les réservations effectuées à ce jour montrent que le public commence à venir de loin pour apprécier les soirées au cœur du jardin Henri Vinay, puisque 33% du public ne réside pas en Haute-Loire. Rappelons que la jauge des concerts est configurée à 3.000 spectateurs par soir.
La première soirée des Nuits de Saint-Jacques le 14 juillet va proposer deux concerts exceptionnels.
Les Cats on Trees dont le nouvel album vient de sortir connaissent un vrai succès. Ils enchaînent les plateaux TV et leur titre « Keep on Dancing » est joué en boucle sur les radios. Le duo pop rock toulousain, qui adore la scène proposera une partition complète autour du nouvel album et aussi des plus grands titres du groupe comme « Sirens Call » qui les avaient révélé.
Vianney dans une nouvelle formule avec des musiciens !
La deuxième partie de la soirée sera consacrée à l’univers de Vianney dans une toute nouvelle version. L’artiste, aux nombreuses Victoires de la musique et qui monte dans le cœur des Français, sera sur scène accompagné de plusieurs musiciens.
Il était jusqu’à présent seul sur scène, ce nouveau tour de chant sera à n’en pas douter des plus entraînant et rythmé !
Le raz-de-marée BigFlo & Oli
Il n'y a qu'à surfer un peu sur Youtube, Instagram, Facebook pour comprendre la véritable déferlante des deux frères toulousains. Des zéniths pleins à craquer, des dates rajoutées, une ambiance dingue à chaque concert...
À n'en pas douter, BigFlo & Oli sont les révélations de cette année 2018. Au fil des semaines, ils enchaînent les compositions nouvelles et leur album «La Vraie Vie» cartonne. Déjà triple disque de platine, l'album est boosté par des rencontres qui dépassent leurs rêves les plus fous. Stromae, qui a écouté leurs morceaux, fait part de son désir de travailler avec le duo. Stromae apporte sa "magic touch" au morceau «Dommage»... Autre rencontre d'anthologie : Le jaguar microphonique Joey Starr sur « Trop tard ».
Leur prestation le dimanche 15 juillet s'annonce déjà exceptionnelle au Puy-en-Velay.
Tim Dup, mélancolie heureuse
Tim Dup complète la programmation de ce 15 juillet exceptionnel. À peine 22 ans et Tim Dup nous offre déjà un répertoire qui s’écoute sous l’arc divin de l’oxymore : « Soleil noir » ; « Une envie méchante » ; « Un peu de mélancolie heureuse ».
Tim Dup, c'est l'étoile montante de la chanson française. Déjà disponibles sur YouTube, ses titres Moïra Gynt, Soleil noir et Une envie méchante cumulent à eux trois plus de 1 million de vues.
Dimanche 15 juillet : Coupe du Monde à 17h, Big Flo & Oli à 21h
La date du 15 juillet 2018 sera rythmée, dès 17h, par la diffusion de la finale de la Coupe du Monde de football 2018 qui se disputera en Russie. Le concert sera, quant à lui, prévu à 21h. Les organisateurs étudient la possibilité d'ouvrir les portes du jardin Henri Vinay plus tôt, afin de suivre la finale sur grand écran dans une ambiance festive.
Calogero, un retour sur scène XXL le 16 juillet
Il est désormais le patron de la variété pop à la française. Les différents articles de presse qui lui sont consacrés ces dernières semaines parlent de lui comme du successeur de Michel Berger et de Jean-Jacques Golman dans le cœur des Français. Et c'est peu dire...
Sa tournée rencontre un véritable succès dans les zéniths de France. Des titres exceptionnels tiré de son dernier album, mêlés à tous ses tubes pour un concert version XXL dans l'intensité et l'émotion.
C’est un grand honneur pour les Nuits de Saint-Jacques de le retrouver sur scène. L’artiste a lui-même choisi Le Puy-en-Velay pour sa tournée d’été. Il revient également aux arènes de Nîmes ou aux Vieilles Charrues dans une tournée de festivals triée sur le volet.
Le « Liberté Chérie Tour » est un live puissant et un spectacle scénique qui ne laisse pas indifférent et qui va faire chavirer le jardin Henri Vinay.
Ours assure la première partie
C'est avec ce titre, « Jamais su danser », qu'Ours s'est retrouvé propulsé sur nos ondes en 2017. Un air entraînant, qui nous dit d'envoyer tout valser. Il nous indique, enroulé dans sa douce mélancolie, que le mot est dense pour celui qui danse. D’une poésie qui frissonne et virevolte en mouvement, observer son propre corps envoyer tout valser, conditionne le tempo et la tonalité d’un disque. Un disque qui comporte 12 titres, 12 chansons qui reprennent son bonheur de retrouver la lumière et la scène.
Réservez vos précieux sésames pour les Nuits de Saint-Jacques !
Les réservations pour la quatrième édition des Nuits de Saint-Jacques continuent ! Les billets à l’unité et les Pass’ sont disponibles à l’accueil de l’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération, situé place du Clauzel et au guichet du Théâtre.