Rendre nos sites emblématiques toujours plus attractifs
Les toilettes publiques de la statue Notre-Dame-de-France étaient fermées depuis 2007 pour des raisons de vétusté. Les élus du Puy-en-Velay ont souhaiter les faire rénover pour permettre aux visiteurs de ce site touristique le plus visité du département de disposer de lieux d’aisance propres et fonctionnels. Les travaux, qui ont mobilisé plusieurs entreprises locales, sont désormais terminés.
Des toilettes fonctionnelles et flambant neuves, bien intégrées au site
Service de proximité indispensable pour les usagers, les toilettes publiques du Rocher Corneille étaient fermées au public depuis 2007 en raison d’importants dysfonctionnements et de l'état de délabrement.
Pour les élus de la Ville, il était devenu indispensable de les rénover, pour le confort des quelques 100 000 visiteurs qui fréquentent le site tout au long de l’année.
Les nouvelles toilettes publiques se situent dans le second virage, après la billetterie. L’ensemble est composé d’un WC femme, d’un WC homme, de deux urinoirs, et d’un local technique.
Elles ont la particularité d'être aménagées dans le respect de l'environnement du site, et s'intègrent parfaitement à la beauté du site.
Des entreprises locales sollicitées pour ce chantier
Les sols, les plafonds et l'ensemble des murs ont été refaits. Les espaces ont été repensés.
Le chantier a été confié à plusieurs entreprises locales :
CF2C CHAPUIS (Solignac-sur-Loire), SARL PAGES (Saint-Hostien), SARL ELEC’JEAN (Coubon), NICOLAS LEGRAND (Le Puy-en-Velay), SARL FAVEYRIAL (Aiguilhe), SARL ESBE FACADES (Sanssac L’Église), PIERRE GENTES (Solignac-sur-Loire).
Un site revalorisé au fil des années :