Drôle de manège ce mardi 19 juin, rue Ronzon au Puy-en-Velay. La passerelle qui a souffert des affres du temps, a été remplacée par un nouveau modèle, tout neuf, et plus sûr pour les piétons ainsi que pour la voie ferrée qu’il surplombe.
Michel Chapuis, Maire, et son équipe municipale se sont rendus sur place pour assister à la pose de la nouvelle passerelle.
Très dégradée, la passerelle piétonne de la rue Ronzon, située dans le quartier des Capucins, au Puy-en-Velay, menaçait la voie ferrée, des pierres tombaient régulièrement sur la voie, gênant la SNCF. Il était devenu indispensable de la remplacer. C’est désormais chose faite.
Une nouvelle passerelle a été installée ce mardi 19 juin. D’1m50 de large sur 5m de long, elle a été posée à l’aide d’un camion grue. La rue Ronzon a été fermée à la circulation le temps de la pose.
Une entreprise locale sollicitée
C’est l’entreprise locale ODTP 43 qui a été sollicitée pour effectuer les travaux de changement de la passerelle.
Des travaux dans la continuité de ceux effectués au fil des années pour sécuriser les piétons
En 2011, le Pont des Chevaliers Saint-Jean, en 2015, le Pont rue de la Passerelle… Sans oublier l’impressionnante passerelle du Pôle Intermodal, et plus récemment, le remplacement de la passerelle de Sinéty, située rue Centrale, qui relie le Centre-Ville du Puy-en-Velay au quartier du Val-Vert… Les élus du Puy-en-Velay, soucieux de l’embellissement du cadre de vie et de la sécurité des citoyens (piétons comme automobilistes), ont déjà fait donné une seconde vie à d’autres ponts et passerelles.