La rue Louis Pascal aménagée.
Suite à la mise en service du contournement cet été, les élus du Puy-en-Velay continuent leurs efforts pour valoriser l’entrée de ville mais aussi pour fluidifier la circulation. Cet automne, de nouveaux travaux sont lancés au niveau de la rue Louis Pascal. L’objectif est de finaliser l’aménagement d’un double sens de circulation et d’une voie destinée à la mobilité douce.
Les travaux ont commencé le lundi 8 octobre pour une durée d’environ deux mois. Michel Chapuis, Maire, ainsi que Pierre Robert , adjoint en charge du cadre de vie et Caroline Barre, adjointe en charge des travaux se sont rendus sur place le mardi 9 octobre.
Finaliser l’aménagement de la rue Louis Pascal
Les travaux engagés le lundi 8 octobre consistent à terminer l’aménagement déjà amorcé au niveau de la rue Louis Pascal. Il s’agit de finaliser l’aménagement de la chaussée pour la circulation à double sens des véhicules, mais aussi de terminer, sur l’ensemble de la rue, l’espace destinée à la mobilité douce. Un cheminement piétons et cyclistes qui longera la route.
Avec ces travaux, les élus du Puy-en-Velay souhaitent améliorer la fluidité de la circulation, notamment sur l’avenue des Belges, mais aussi intégrer un tronçon de mobilité douce entre les rives de la Borne et la voie verte.
La rue fermée le temps des travaux
La rue Louis Pascal est fermée à la circulation jusqu’à la fin des travaux, fin novembre. Durant cette période, un accès à l’hôpital Sainte-Marie sera conservé (issue de secours).
Une entreprise locale sollicitée
C’est l’entreprise Eurovia qui a été choisie pour effectuer ces travaux.