Après les rues Chaussade, des Cordelières, Crozatier ou encore Pannessac, la rue de la Chèvrerie bientôt mise en plateau ? C’est, du moins, le souhait des élus du Puy-en-Velay, qui se sont rendus sur place le jeudi 18 octobre pour étudier cette possibilité. La mise en plateau progressive des rues du centre-ville à divers objectifs : rendre ces rues encore plus coquettes, mais aussi sécuriser les piétons, nombreux à fouler le pavés été comme hiver.
La rue de la Chèvrerie bientôt mise en plateau ?
Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, accompagné de ses adjoints en charge du cadre de vie, Pierre Robert, et des travaux, Caroline Barre, s’est rendu rue de la Chèvrerie afin d’évoquer son souhait de mettre en plateau cette rue commerçante qui rattache la place Cadelade au cœur de Ville.
Les mises en plateau de rues : une nécessité esthétique comme sécuritaire
Depuis ces dernières années, la plupart des rues du centre ancien, sont mises en plateau pour en améliorer l'accessibilité aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, et aux familles avec des poussettes, mais aussi pour rendre plus accessibles les pas-de-portes des commerces et services.
De plus, les mises en plateau contribuent au charme d’ensemble du centre-ville. L’objectif est de tendre vers une uniformisation en cœur de Ville.
De nombreuses rues ont déjà bénéficié de cette cure de jouvence
Au rang des rues ayant déjà bénéficié de cette métamorphose, la rue Raphaël, la rue Pannessac, mais aussi les rues des Cordelières, Léon Cortial, Crozatier ou encore la rue Chaussade, la rue du Collège et la rue Vibert.