Embellir le cadre de vie en intégrant plus de végétaux
Dans la continuité des travaux d’embellissement des rues de la Ville, les élus du Puy-en-Velay ont souhaité planter des arbres le long du boulevard de la république, pour sa partie comprise entre la rue Louis Jouvet et la rue des Chevaliers Saint-Jean, côté pair. Huit arbres de plusieurs variétés ont été choisis. Ils seront plantés fin novembre. Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, et Pierre Robert, adjoint en charge du cadre de vie, se sont rendus sur place jeudi 8 novembre à l’occasion du début des travaux.
C’est une nouvelle action en faveur de l’embellissement du cadre de vie : de nouveaux arbres seront plantés le long du boulevard de la République. Une jolie manière de valoriser cet axe important en lui attribuant de belles touches de couleur.
Du côté impair, côté Centre Roger Fourneyron, des arbres ornent depuis longtemps déjà le long du boulevard. Désormais, ce sera des deux côtés que passants et automobilistes pourront profiter de cette touche végétale.
Diverses variétés pour assurer un fleurissement au fil des saisons
Le choix s’est porté sur des arbres fastigiés (qui se dressent au lieu de s’étaler) de plusieurs variétés : sorbier, charmille, pommier à fleur et prunus qui, a terme, atteindront 5 à 6 mètres de haut. Grâce à cette diversité, le boulevard sera fleuri du printemps à l’automne.
Le trottoir étant saturé de réseaux divers, la plantation des arbres à cet endroit était totalement inenvisageable. Ils seront donc installés en contrebas, a proximité des places de stationnement, où les quelques réseaux présents (gaz, eau potable et basse tension), sont assez espacés pour permettre l’implantation des arbres.
Des entreprises locales sollicitées
Les travaux ont commencé ce jeudi, avec STPP qui s’occupe de la préparation des emplacements qui accueilleront les arbres. Ces derniers seront plantés aux alentours de la Sainte-Catherine, fin novembre, par Roche Paysage.