Des structures à la hauteur de nos associations sportives
S’en est fini du vestiaire de Foot du stade Henri Verdier et du local de pétanque voisin ! Les deux structures vont être remplacées par des locaux flambants neufs, aux dernières normes, bien plus grands et mieux équipés pour recevoir les sportifs dans des conditions optimales.
Michel Chapuis, Maire, s’est rendu sur place en compagnie de Guy Chouvet, adjoint en charge du sport et Pierre Robert, adjoint au cadre de vie à l’occasion d’une compétition de pétanque.
Les travaux ont débuté à la mi-mars, aux abords du stade Henri-Verdier, et doivent se terminer en novembre 2019. Ils consistent en la démolition de l’actuel local de pétanque et du vestiaire de foot, afin de les reconstruire, en plus grand ! L’occasion de revoir tout leur équipement, et de mettre à disposition du clubs de pétanque et du club de foot des locaux adaptés et aptes à recevoir plus de monde, notamment lors de compétitions.
Un local plus grand et mieux équipé pour la pétanque
Beaucoup plus grand, le futur local de pétanque permettra aux membres du club de pétanque de profiter d’un véritable espace de vie abrité. L’ancien local, étroit et à la limite de l’insalubrité ne répondait pas à leurs besoins.
Le projet prévoit un local plus grand, de 77 m² au lieu de 30 environ, mais aussi mieux équipé, pour rendre le club plus autonome. Ainsi, ils auront à l’avenir un cabinet de toilettes aux normes PMR mais aussi un local de rangement fermé de plus de 6 m². La pièce principale, de 50 m² équipée d’un espace cuisine, sera bien plus accueillante pour les joueurs de pétanque.
Buvette, sanitaires, vestiaires, douches… des vestiaires flambant neufs pour le foot
C’est un véritable complexe qui va être construit à la place de l’ancien vestiaire de foot. Sur environ 220 m² s’étendront 4 vestiaires de 20 m² avec douches attenantes, deux loges pour les arbitres, des wc pour les joueurs et les spectateurs dont un adapté PMR, des locaux techniques et de rangement, et un espace mini club house confortable de 18 m² pour remplacer la buvette.
De quoi accueillir plus que décemment les joueurs de foot et permettre l’organisation de compétitions dans de belles conditions, puisque les vestiaires ont été doublés en nombre. Le bloc sanitaire pourra également être mis à disposition du club de pétanque.
Des entreprises locales sollicitées
Les travaux de démolition sont en cours, la phase de reconstruction doit débuter mi-avril.
Pour ce chantier qui va durer quelques mois, de nombreuses entreprises locales ont été choisies : société BABIC, SARL Pages, MCC diffusion, Faure Régis et Fils, Astruc, Bâti Façades 43, Pays Bordel, Colas, Legrand Nicolas, CEGELEC, BET Rochard, AVP Ingenierie, Socotec, Apave.
De plus, Michel Chapuis, Maire, a souhaité que ce projet soit réalisé en interne par le service ingénierie pour la conception, la réalisation des pièces de consultation du marché ainsi que le suivi de chantier. C'est un vrai programme réalisé avec les compétences du service en régie qui a limité les coûts de maîtrise d’œuvre.