Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer � un ami WIKIOFACEBOOK
Le Boulevard Président Bertrand poursuit sa métamorphose

Une nouvelle passerelle piétons et cycles a vu le jour !



Depuis plusieurs mois, le boulevard Président Bertrand au Puy-en-Velay est en pleine mue. Après la récente réfection de la chaussée et des trottoirs, rendant plus agréable la circulation, l’heure est venue de penser aux piétons et aux cyclistes en installant une nouvelle passerelle qui permettra de traverser le Dolaizon en toute sécurité. Celle-ci s’inscrit dans la continuité des 500 mètres de bandes cyclables qui vont être réalisés.


Une nouvelle passerelle a été installée ce jeudi 31 octobre 2019. De 2,50m de large sur 15m de long, elle permettra de traverser le Dolaizon sereinement et d’assurer la continuité du cheminement piétons et cycles en amont et aval du projet. Il s’agit d’une passerelle métallique avec platelage en bois, identique aux passerelles réalisées ces dernières années. C’est l’entreprise locale ODTP 43 qui a été sollicitée pour effectuer les travaux d’installation de la passerelle.


Des travaux dans la continuité de ceux effectués au fil des années pour sécuriser les piétons

En 2011, le Pont des Chevaliers Saint-Jean, en 2015, le Pont rue de la Passerelle, sans oublier l’impressionnante passerelle du Pôle Intermodal, et plus récemment, le remplacement de la passerelle rue Ronzon... Les élus du Puy-en-Velay, soucieux de l’embellissement du cadre de vie et de la sécurité des citoyens (piétons comme automobilistes), ont déjà fait donné une seconde vie à d’autres ponts et passerelles.


 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr