Participez aux nombreuses animations proposées !
Après le succès des précédentes éditions, les associations et institutions Ponotes ont à cœur de s'investir une fois de plus pour le grand rendez-vous du Téléthon. Cette année encore, la Ville du Puy-en-Velay a souhaité fédérer l’ensemble des bénévoles associatifs pour battre le pavé contre la maladie, et vous donne rendez-vous dès le 1er décembre, mais surtout le week-end des 6 et 7 décembre !
Pour cette 33e édition, de nombreuses animations ponctueront ces quelques jours de solidarité.
C'est en présence de Laura Chaniol, représentant Jean-Guy Andréoletti coordonnateur départemental du Téléthon, d'Huguette Portal, adjointe chargée des animations culturelles et de Guy Chouvet, adjoint chargé du sport, et des nombreux représentants associatifs du Puy-en-Velay que le programme a été dévoilé vendredi.
Téléchargez le programme complet des animations
Cette année, associations et structures sont une nouvelle fois au rendez-vous, en faveur de cette grande cause nationale.
On peut citer notamment :
- Centre Danse
- Société Académique
- Les Taulha'quoi
- Association Gym pour tous
- Entraide de Georges
- AFM
- APAC
- ASPAM Viet Vo Dao
- Collectif pétanque de l'Agglomération du Puy-en-Velay
- Le Puy Savate Boxe
- Centre Danse
- Jeunes Sapeurs-Pompiers du collège Saint Régis – Saint Michel
- Société d'Aviculture du Velay
- Groupe Folklorique le Velay
- Accueil des Villes Françaises
- Velay Roller
- EHPAD et CCAS du Puy-en-Velay
Le Centre Aqualudique La Vague, le gymnase Marcel Pagnol, la salle mutli-activités Les Orgues, le gymnase Massot, le gymnase de Guitard, l’EHPAD Le Verger de Léa, la salle Jeanne d’Arc, la résidence Bel Horizon, le collège Jules Vallès, le centre de Réflexion Gérontologique, la salle de boxe de la Libération, la salle municipale de Taulhac, la bibliothèque municipale, la place du Breuil, le hall d'entrée et le perron de l'Hôtel de ville, notamment seront le théâtre des activités diverses et variées proposées au profit du Téléthon.
La Ville du Puy-en-Velay entend bien rester sur le pont tout au long du week-end, afin de montrer l'exemple aux habitants et les inviter à faire eux aussi un pas symbolique dans cette grande aventure. L’objectif est de réussir chaque année, une mobilisation très forte des habitants, de sensibiliser la population au handicap et de récolter un maximum de fonds pour faire avancer la recherche.
Les élus de la Ville du Puy-en-Velay vous accueilleront dans le hall de la mairie samedi 7 décembre, de 8h à 12h, pour une dégustation de tripes, avec la participation du magicien Michel Barrès.
Vous aurez par ailleurs le choix de manger sur place (Tripes chaudes, frites, fromage, fruit et 1 verre de vin) ou de prendre une barquette à emporter.
N’hésitez pas à faire une halte pendant le marché du samedi matin.
Convivialité assurée !
Le maire, Michel Chapuis, affectionne particulièrement cet événement annuel et ne cache pas sa fierté de constater que la Haute-Loire est si généreuse.
En effet, la Haute-Loire se classe premier département de France de don moyen par habitant (soit une moyenne de 2,26 € ), et ce, depuis près d’une dizaine d’années !
C’est grâce à tous vos dons que cette première place perdure !