Comme pour la première période de confinement, l’équipe de la Maison de Quartier du Centre-ville du Puy-en-Velay est fortement mobilisée tout au long de ce second confinement.
Les équipes ont passé plusieurs appels téléphoniques aux personnes âgées pour prendre des nouvelles et répondre aux besoins de chacun, conformément aux instructions du Maire. Les activités sociales ont continué pour venir en soutien aux plus vulnérables.
Toutes les activités sociales ont continué à fonctionner pour un meilleur accompagnement des publics vulnérables, ou pour des besoins ponctuels :
Un contact régulier est établi avec les habitants et usagers par téléphone, des passages quotidiens, la mise à disposition d'autorisations de sortie, mais aussi de la salle Multimédia, des accompagnements individuels et des besoins en bureautique.
Les contacts téléphoniques réguliers et l’utilisation de moyens de communication modernes ont permis entre autres l'organisation à distance de promenades ou de sorties courses en petits groupes pour des usagers ou habitants voisins intéressés.
A noter que bon nombre d’usagers, et principalement les plus âgés, font part de leur lassitude et leur souhait de reprendre au plus vite leurs activités au niveau de la Maison de Quartier.