Sacro-saint rendez vous commercial de cette fin d'année, la Foire de la Toussaint de la Ville du Puy-en-Velay s'installe en centre-ville le 2 novembre de 8h à 19h, sur ses sites habituels : les places Michelet et du Breuil, le cours Victor Hugo et le jardin Henri Vinay ainsi que la place Carnot.
Plus de 300 exposants sont attendus ! Dans ce grand magasin à ciel ouvert, il y aura forcément de quoi dénicher la bonne affaire parmi une offre conséquente en vêtements, déco, accessoires, outillages ... sans oublier l‘incontournable marché aux bestiaux, place Carnot !
Pour les nombreux visiteurs qui affectionnent ce rendez-vous, et afin de vous garer sans galérer, merci de privilégier les parkings de périphérie :
- Estroulhas
- Montredon
- Poids lourds, rocade d’Aiguilhe
- Rue Henri Pourrat
- Pôle Intermodal : La Gare et Bertrand de Doue
Des navettes électriques gratuites, avec rotation toutes les 20 min sont à votre disposition pour accéder facilement au coeur de ville
Elles desservent Le Patio Du Velay/Estrouilhas/Place de le Libération/Carnot/Statue Lafayette/Parking du Breuil/parking Michelet/parkings La Gare et Bertrand de Doue.
Plus d'infos : Mobilité en Velay
En raison de la Foire de la Toussaint, le stationnement et la circulation en centre-ville est chamboulée.
STATIONNEMENT
Celui-ci sera interdit :
> du mardi 1er novembre à 17h au mercredi 2 novembre 2022 à 23h sur les emplacements suivants :
- l’ensemble de la place Michelet,
- cours Victor Hugo, le long du trottoir bordant le Jardin Henri Vinay et le long des immeubles,
- le long du trottoir bordant la voie est de la place Michelet, côté place et côté immeubles, depuis la rue Pierret jusqu’à la rue des Moulins,
- le long du trottoir bordant la voie ouest de la place Michelet, côté Palais de Justice,
- le long du trottoir bordant l'allée des Droits de l'Enfant,
- rue Burel,
- rue des Tanneries sur les emplacements longitudinaux situés en face des n° 4, 6 et 8.
Durant ce créneau horaire, la station de taxis sera déplacée square de l'Europe.
du lundi 31 octobre à 14 H 00 au jeudi 3 novembre 2022 à 12 H 00 sur les emplacements suivants :
- boulevard Carnot, côté des numéros impairs, sur la place.
du lundi 31 octobre à 20 H 00 au jeudi 3 novembre 2022 à 12 H 00 sur les emplacements suivants :
- boulevard Carnot, côté des numéros impairs, sur la contre-allée le long des immeubles.
> En raison de la Foire de la Toussaint, la circulation sera interdite à tous véhicules, sauf services de sécurité et de secours :
du mardi 1er novembre à 22h au mercredi 2 novembre 2022 à 23h :
- cours Victor Hugo,
- place Michelet sur la voie prolongeant l’avenue Général de Gaulle,
- voie est place Michelet,
- allée des Droits de l'Enfant,
- rue Pierret, dans le sens avenue Georges Clémenceau - place Michelet,
- rue Burel,
- rue des Moulins (entre la rue des Tanneries et la place Michelet),
- rue de la Passerelle entre la voie Est Michelet et la rue des Tanneries sauf véhicules officiels de la Police Nationale,
- avenue Général de Gaulle sauf accès véhicules officiels Préfecture et Palais de Justice, et sortie parc souterrain du Breuil, autorisés dans le sens montant,
- voie ouest Michelet, sauf pour les véhicules en provenance du boulevard du Breuil et souhaitant accéder au parking souterrain.
SENS DE CIRCULATION
Du mardi 1er novembre à 22h au mercredi 2 novembre 2022 à 23h, un sens unique de circulation sera instauré rue des Moulins et rue des Tanneries dans le sens avenue André Soulier - avenue Georges Clemenceau.
Le mercredi 2 novembre 2022 de 5h à 10h, un “tourne à gauche” sera instauré boulevard Maréchal Fayolle, au droit de la rue Crozatier, pour accéder à la rue Pierret, et réservé exclusivement aux forains munis d’une autorisation.
Le mercredi 2 novembre 2022 de 6h à 23h, l’accès au Parc souterrain du Breuil se fera exclusivement par la voie descendante du Breuil et la voie ouest de la place Michelet (côté place), la sortie du parc se fera exclusivement par l’avenue Général de Gaulle dans le sens montant.
DÉBALLAGE DES MARCHANDS FORAINS
Le mercredi 2 novembre 2022 de 8 H 00 à 20 H 00, les marchands forains sont autorisés à déballer sur les emplacements précisés ci-dessous à l’exclusion de tous autres où le déballage est strictement interdit
- place du Breuil : promenade (côté boulevard du Breuil)
- place Michelet,
- voie est de la Place Michelet, le long du trottoir côté place et côté immeubles,
- voie ouest Michelet, côté place, pour sa partie comprise entre la voie centrale et l’entrée du parc souterrain du Breuil,
- Cours Victor Hugo,
- au droit du cinéma « Le Ciné Dyke »
- bd Carnot (place Saint-Laurent), côté numéros impairs.
L'entrée des immeubles situés dans le périmètre où est autorisé le déballage, sera préservée.