Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer � un ami WIKIOFACEBOOK
Les lycéens de Simone Weil distribuent des colis de Noël aux résidents des EHPAD

Dans le cadre de leur cursus scolaire, les élèves de la classe de 1ère ST2S1 du lycée Simone Weil ont organisé une collecte solidaire et confectionné des colis composés d’un ensemble de produits divers : friandises, produits d’hygiène, loisirs, accessoires chauds et carte de vœux à destination des résidents les plus isolés au sein des 2 EHPAD municipaux : Le Verger de Léa et Bel Horizon.



Ce mardi 13 décembre, M. Jerrold, directeur de ces deux établissements, accueillait les 32 lycéens et leur professeure, Nathalie Belmiro, à l’occasion de la remise des produits récoltés.

Une collecte organisée chez des commerçants

Leur collecte s'est effectuée dans un premier temps au sein de leur établissement puis auprès de divers commerces parmi lesquels on peut citer Intermarché Chadrac et LIDL. Une exposition réalisée par les élèves, présentait également leur réflexion, leur organisation et des données chiffrées sensibilisant ainsi les généreux donateurs aux fragilités sociales des aînés. Les produits récoltés ont ainsi permis la réalisation et la distribution de 220 colis de Noël (138 colis féminins, 45 colis masculins et 37 colis mixtes) en faveur des résidents.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées

L'objectif de cette action est pour les élèves la lutte contre l'isolement des personnes âgées. Pour les professionnels de santé des 2 EHPAD, cette rencontre est l'occasion de faire découvrir leur univers professionnel aux jeunes lycéens amenés à exercer une profession dans le secteur médical, paramédical ou social.

     

     

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr