Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer � un ami WIKIOFACEBOOK
La Mairie engagée dans le contrat "Urgence titre"

Afin de résorber les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous concernant les demandes de Carte Nationale d’Identité et passeports, les services de l’État ont sollicité la Ville dans le cadre du Contrat Urgence Titre.



Ce dernier consiste à accroître les recueils des demandes de titres d’identité et de voyage d’au moins 20% sur la période du 1er mai au 30 juin prochain.
Le service de l’Etat Civil propose donc, en plus des horaires d'ouverture habituels, des nouveaux créneaux les jeudis de 17h30 à 19h00 et les samedis de 8h30 à 13h00.
Ces plages sont exclusivement réservées pour le dépôt des demandes de titres d’identité (DR) sur rendez vous, avec pré-demande en ligne au préalable.

Une mesure élargie à toutes les communes

Cette mesure, destinée au départ aux communes ayant enregistré au moins 2500 demandes en 2022, est désormais élargie à toutes les communes disposant d'un dispositif de recueil.
Celles qui auront enregistré une hausse de 20% minimum du nombre total de recueil sur la période allant du 1er mai au 30 juin prochain (par rapport à la période allant du 1er janvier au 28 février 2023) se verront accompagner par l’État, par le biais d’une prime 4 000 euros par dispositif de recueil.

La mairie engagée dans cette démarche afin de rendre les formalités de titres d’identités plus rapide

En signant le contrat « urgence titres » la Ville du Puy en Velay s’engage donc à renforcer ses capacités de recueil de demandes de titres d'identité et de voyage :

• accroître les recueils des demandes de titre d'identité et de passeports d'au moins 20% entre le 1er mai et le 30 juin 2023 par rapport à la période du 1er janvier au 28 février 2023

• accueillir l'ensemble des demandeurs de titres, qu'ils soient de la commune ou résidents d'une autre commune.


Des créneaux horaires supplémentaires exceptionnels et prise de rendez-vous en ligne

Pour répondre à ces engagements, certaines dispositions sont en place au service État Civil :

• possibilité pour les usagers de prendre les rendez-vous en ligne directement sur le site officiel de la mairie du Puy-en-Velay, "onglet État Civil" → "Prise de RDV CNI/Passeport" avec pré-demande en ligne afin d'optimiser le nombre de rendez-vous
• création de plages supplémentaires afin de réduire le délai d'attente pour le dépôt des demandes :

- ouverture de créneaux supplémentaires sur les plages habituelles,
- ouverture de nouveaux créneaux jusqu'à fin juin à titre provisoire et exceptionnel les jeudis de 17h30 à 19h00 et les samedis de 8h30 à 13h00.


A noter que ces RDV sont réservés exclusivement aux personnes ayant effectué une pré-demande en ligne.

« Prendre un rendez-vous pour refaire ses papiers d’identité ne doit pas être un parcours du combattant pour les Ponots. En facilitant la prise de rendez-vous, en réduisant les délais, en créant des créneaux supplémentaires exceptionnels sur cette période particulièrement chargée en demandes de titres d’identité et de passeports, nous souhaitons améliorer l'efficacité des services publics. Nous agissons pour faciliter le service public de proximité» précise Ginette Vincent.

Service État Civil
Tel. : 04 71 04 08 33
Mail : etat.civil@lepuyenvelay.fr



 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr