Le 16 mai dernier, l'école du Bénévolat SJC43/Anne-Marie Martel, accompagnée de Marlène LASHERME-JAROUSSE adjointe au Maire du Puy-en-Velay participait au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe.
Quelques minutes avant cette cérémonie, la ville du Puy en Velay devenait dépositaire de la lanterne de la Flamme. Celle-ci a été remise dès leur retour en terre ponote à Matthieu LE VERGE, Directeur de l'ONAC. Cette flamme sera à l'honneur le 11 Novembre prochain au Puy en Velay.
La météo parisienne n'a malheureusement pas permis d'arborer tous les jours les jolis tee-shirts remis par Michel CHAPUIS avant le départ de nos jeunes.
A l'occasion de la cérémonie qui avait été organisé en Mairie pour l'occasion, M. Le Maire n'avait pas manqué de saluer cette initiative propre au lycée et avait souligné l'importance ô combien capitale de l'engagement bénévole dans notre société.
Durant ces 3 jours à Paris, l'école du Bénévolat en a profité pour visiter quelques lieux emblématiques de la République, de ses valeurs et de notre culture : les Invalides, le Louvre, Montmartre, la Mosquée de Paris, la Tour Eiffel ou encore les Pompiers de Paris, ... sans oublier la traditionnelle visite en bateau mouche.
Bravo aux jeunes de l'école du Bénévolat SJC43/Anne-Marie Martel pour leur engagement !