Dans le cadre de ses activités estivales, la Maison de Quartier du Centre-Ville a proposé cet été à ses usagers et aux résidents un atelier d'activités manuelles.
C'est ainsi que durant huit après-midis des familles, comme des personnes isolées, jeunes et moins jeunes, se sont adonnés à la couture, au travers de la confection de Tote Bags à base de tissus de récupération, et personnalisés avec le logo de la Ville du Puy en Velay/Maison de Quartier.
Un projet qui s'inscrit dans une démarche écoresponsable, ces sacs ayant vocation à se substituer aux sacs plastiques utilisés habituellement pour faire les courses. Chaque étape (découpe, couture, confection des motifs de décors et flocage) était encadrée et animée par des usagers compétents. Une belle manière d'échanger, de partager les savoir-faire et de promouvoir le lien social.
La clôture de l'atelier ce jeudi 22 août a été l'occasion de partager tous ensemble un bon moment de convivialité, autour de délicieuses pâtisseries. Brigitte Fromaget, élue en charge des maisons de quartier a ainsi pu féliciter les participants pour la qualité de leurs créations et leur assiduité et a souligné la belle image de mixité intergénérationnelle, sociale et culturelle véhiculée par cet atelier.