Le réaménagement de la rue du Frère Théodore, qui relie le boulevard Saint Louis au quartier du Pensio entre dans sa phase active. Elus, services de la collectivité et entreprises avaient rendez-vous ce matin pour lancer les travaux !
Le lifting sera au sol ... et en l'air ! En effet les actuels galets bombés vont être remplacés par un revêtement en tuf scié, moins glissant et plus agréable à circuler, et les réseaux aériens vont être enfouis pour rendre l’environnement encore plus esthétique.
Par ailleurs, la lisibilité de la ruelle sera également retravaillée par une arche en fer forgé portant le nom du quartier, qui remplacera élégamment les deux fléchages existants, peu esthétiques.
Michel Chapuis, qui avait été sollicité par les riverains lors de la dernière réunion de quartier de novembre dernier au sujet de "difficultés" de circulation piétonne dans cette ruelle est très satisfait que l'aménagement se concrétise aujourd'hui ! « Il était tout aussi important d'améliorer l'accès des familles qui se rendent à la maison de santé ou qui rejoignent leur domicile, que la sécurité des séniors qui vont à pied en centre-ville pour s’y balader ou faire des courses. Ce nouveau revêtement, plus lisse, sera bien plus commode pour y circuler avec une poussette, avec une cane ou un caddy à roulettes. C’est aussi une entrée bien plus qualitative pour la toute nouvelle résidence Titaud inaugurée récemment ».
A noter que pour la quiétude du quartier, plusieurs caméras de vidéoprotection sont prévues.
Tout sera mis en oeuvre pour que le cheminement piéton soit maintenu durant les 3 ou 4 semaines de travaux annoncés. La rue pourrait être fermée seulement très ponctuellement.