Après le prolongement du trottoir de l'Avenue du 8 Mai 1945 à Taulhac jusqu'à la limite avec la commune de Coubon pour sécuriser la circulation piétonne, l'entreprise locale Colas finalise le chantier de rénovation des trottoirs de la rue Antonin Raffier à Mons.
Les trottoirs ensablés, sont réhabilités en enrobé pour être plus accessibles.
Ces travaux sont réalisés grâce à un coup de pouce financier considérable de la Région Auvergne – Rhône-Alpes.
Ce lundi, Michel Chapuis, Maire, Pierre Robert adjoint chargé du cadre de vie, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, et Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, ont rencontré les ouvriers à pied d’œuvre.
Réfection du trottoir de la rue Antonin Raffier
Côté Mons, un trottoir d'1,1 kilomètre rue Antonin Raffier côté pair est en train d'être réhabilité. Ce trottoir qui était en sable est refait en enrobé. Il sera plus praticable et accessible aux piétons, notamment aux familles avec poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
Des travaux réalisés par une entreprise locale
Les travaux sont réalisés par l'entreprise locale COLAS jusqu'au 14 avril 2017.
Un coup de pouce financier de la Région
La Région Auvergne Rhône-Alpes apporte tout son soutien financier à ces travaux d'aménagement des trottoirs de Taulhac et de Mons, ce qui permet d'alléger la facture pour la Ville du Puy-en-Velay.
Circulation alternée et vitesse limitée à 30 km/h pendant les travaux
Au gré de l'avancement du chantier, jusqu'au vendredi 7 avril 2017 inclus, avenue Antonin Raffier, sur toute sa longueur :