Les espaces publics
L'objectif est de transformer l'environnement urbain en un lieu de vie agréable et sûr, en s'inspirant de l’esprit de vallon vert. Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions clés sont mises en œuvre.
-
améliorer et sécuriser les déplacements piétons afin de promouvoir une mobilité douce et respectueuse de l'environnement. En élargissant les trottoirs, en installant un meilleur éclairage, et en ajoutant des passages piétons sécurisés, les déplacements à pied seront facilités pour tous les résidents, y compris les enfants et les personnes âgées.
-
créer des connexions piétonnes autour des équipements publics, permettant un accès rapide et sûr à ces lieux essentiels, renforçant ainsi l'accessibilité et la convivialité du quartier.
-
pour encourager les interactions sociales et le sentiment de communauté, de nouveaux lieux de convivialité ont été créés. La place Pebellier et le parc Kaeppelin seront des espaces accueillants où les résidents peuvent se rencontrer, échanger et se détendre. Ces aménagements incluent des zones de jeux pour enfants, des espaces verts pour le repos, et des installations pour des événements culturels et communautaires.
En chiffres :
- 300 arbres plantés (40 abattus)
- 6 000 m² de terres végétalisées
- 7 500 m² de surfaces perméables (pleine terre, bétons drainant, stabilisé..) pour une gestion des eaux vertueuse