Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Drift-en-Velay : une compétition à fond les manettes prévue le 19 mai

Un événement organisé par le lycée Anne-Marie Martel avec la complicité de la Ville du Puy-en-Velay.

C’est une première au Puy-en-Velay, et elle promet déjà un très grand moment ! Le 19 mai prochain, l’avenue Salvador Allende, sur la zone de Chirel, va prendre des allures de circuit. Pour quoi ? Une super compétition de drift-trike, organisée par le lycée Anne-Marie Martel, en lien avec la Ville du Puy-en-Velay.
Un rendez-vous gratuit, sensations garanties : venez nombreux assister à ce spectacle hors du commun !



Une idée géniale soutenue par Michel Chapuis

Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, a été immédiatement séduit par le projet des élèves de 3ème prépa pro de l’ensemble scolaire Anne-Marie Martel, rencontrés lors d’une visite de leur établissement, et désireux d’organiser une compétition de drift-trike.
Le premier magistrat de la Ville a vu en ce projet une belle opportunité de confronter ces jeunes gens aux difficultés de l’organisation d’un événement. Ils ont cherché ensemble, avec la municipalité, une route lisse avec une descente adaptée à la pratique de ce sport sensationnel.
 

Le drift-trike, c’est quoi ?

Le drift-trike est un tricycle (trike en anglais) de fabrication artisanale, mû par sa seule gravité. Constitué d'un avant de vélo 20 pouces, d'un siège de tracteur, et de deux roues arrière ceinturées de plastique PVC provoquant des dérapages (drift en anglais), il est très amusant à piloter et spectaculaire à regarder. Tout au long de la journée du 19 mai les compétiteurs s'affronteront par quatre au cours d’une dizaine de manches de course sur une descente de 600 m : une Super Finale pour les 4 meilleurs de la journée désignera le champion 2019.
Accrochages, glissades et descentes à 45 à l’heure… ça promet du spectacle !
 

Une journée riche en animations

Les élèves de 3ème prépa pro du site Anne-Marie Martel de l'Ensemble Scolaire Saint-Jacques de Compostelle du Puy-en-Velay, encadrés par leurs professeurs Christophe Bouvier, Damien Vinson et Marianne Rochette-Mouyren organisent une course de drift-trikes au dessus de la zone commerciale de Chirel (Géant Casino, Décathlon...) le dimanche 19 mai 2019, de 9h à 18h.

La journée sera pleine d’animations. Le parking Aviva sera le centre de la manifestation : situé en face du virage le plus spectaculaire de la piste, il garantira un point de vue exceptionnel pour assister au spectacle de la descente des drift-trikes venus de Haute-Loire, Loire , Allier, Ardèche pour les inscrits actuels.
Le parking accueillera une buvette, une sono, un espace tombola, un escape game et même des structures gonflables pour amuser les enfants.

Côté tombola, de beaux prix sont à gagner, dont un VTT d’une valeur de 500 € offert les Sport 2000 et un smartphone Samsung offert par le magasin But. Les tickets seront vendus au prix de 1 euro.

Les élèves seront présents sur le marché les 4 et 11 mai prochains pour permettre les inscriptions et vendre des tickets de tombola.

 

Je veux participer !

Tenté par l’aventure ? Vous avez jusqu’au 12 mai pour vous inscrire. Les conditions sont les suivantes :

  • A partir de 10 ans.
  • Les mineurs doivent apporter une autorisation parentale signée des parents.
  • S'inscrire avant le 12 mai 2019.
  • Se présenter à l'accueil de la course entre 7h30 et 8h30.
  • Régler l'inscription : 10 € par trike.
  • Présenter un drift-trike conforme au règlement.


Un accent particulier sera apporté à la sécurisation du public, mais aussi des participants qui devront être bien équipés : protections obligatoires.

Plus d’informations, règlement et inscriptions sur : https://sites.google.com/sjc43.fr/drift-en-velay
 

De nombreux partenaires unis autour de l’événement

Séduit par le projet, Michel Chapuis a immédiatement a souhaité que la Ville apporte son aide à l’organisation de cette compétition hors normes. Et elle n’est pas la seule à avoir manifesté son soutien.
La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, Espace Chirel, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, Aviva Cuisines, Sport 2000, BUT, La Cabale Escape Game, Mc Donalds, Bouchut M., Andy’services, l’école de conduite Saint Laurent (Le Puy), Bouchut Mathieu Charpentes et King Jouet sont également partenaires de cette folle journée.
 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr