Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
«Je protège les soignants, je respecte le confinement !»

« Je protège les soignants, je respecte le confinement ! » tel est le message que martèle Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, aux côtés d’Eric Cluzeau, Commissaire de Police, pour lutter contre le coronavirus au sein de la commune du Puy-en-Velay. 



Actuellement, la ville du Puy-en-Velay fait figure de bon élève, avec peu de verbalisation enregistrées envers ceux qui ne respectent pas les règles de confinement.

Autrement dit ; « Les gens respectent assez bien les mesures de confinement dans notre ville. Il faut continuer sur cette lancée. Je remercie les Ponots pour leur civisme, et je leur demande de poursuivre leurs efforts en ce sens pour protéger les personnels soignants qui sont en première ligne, et pour se protéger eux-mêmes ».

Devant l'épidémie de COVID-19 qui ne cesse d'avancer, les hôpitaux sont de plus en plus sous pression et en tension, et notre pays doit faire face à une mobilisation sans précédent de l'ensemble des professionnels de santé. Des appels à la réserve sanitaire ont été lancés pour prêter main forte aux équipes.

L’ensemble du corps médical doit faire pouvoir traiter dans les meilleures conditions les cas graves et urgents. Or, il y en a toujours plus chaque jour. Il faut protéger les professionnels de santé, qui sont sur le pont non stop, afin de leur permettre de gérer au mieux la situation.

Pour les aider dans leurs missions, il faut que chacun respecte scrupuleusement le confinement ! C’est le meilleur moyen d’endiguer cette pandémie, et de désengorger les hôpitaux.


Pour aider les soignants, un seul mot d’ordre : « Restez chez vous ! »

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr