Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
V’La Le Printemps ! Les enfants du Puy-en-Velay font leur carnaval le 22 mars

 

Un jeu de piste grandeur nature en Centre-Ville

Le carnaval des enfants fait son grand retour au Puy-en-Velay. « V’la le Printemps ! », pourront s’exclamer 500 enfants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville. Ils seront conviés à participer, vendredi 22 mars, à un immense jeu de piste au cœur de la cité vellave.



 



Le carnaval des enfants « V’la le printemps » revient au Puy-en-Velay pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands.
Vendredi 22 mars, dès le début d’après-midi, une myriade de couleurs va envahir les rues de la vieille-ville et le cœur du jardin Henri Vinay. 500 bambins de classes maternelles et élémentaires d’écoles privées et publiques de la Ville vont passer une fort belle journée.

Il s'agit d'un véritable projet éducatif car en amont, les enfants auront pu aborder en classe l'arrivée du Printemps au travers de différentes thématiques pédagogiques (poème, chant, biologie, art plastique...).

Des jeux de pistes adaptés aux différents âges

C’est un très joli programme que la Ville leur a préparé pour le 22 mars. En début d’après-midi, les enfants, bien encadrés par leurs accompagnateurs, prendront part à un immense jeu de piste. Plutôt, même, deux jeux de pistes, pensés, organisés, et mis en place par le Théâtre de l’Alauda.
L’un, à destination des enfants des classes de maternelle, aura lieu dans l’enceinte du jardin Henri Vinay.
L’autre, pour les élèves des classes élémentaires, aura lieu en Vielle-Ville.

Un jardin magique sur la place du Breuil

Une fois que les enfants auront résolu leurs énigmes, ils auront accès, sur la place du Breuil, au Jardin Magique dont le bonhomme hiver avait fermé l’accès et dans lequel ils pourront planter les fleurs en papier qu’ils auront confectionné en amont, en classe, avec leurs professeurs.
En fleurissant le jardin magique, ils combattent ainsi le bonhomme hiver qui a décidé de rester plus longtemps que prévu. Il s’est installé dans le paysage, avec sa froidure, la neige et le gel et qui a confisqué les graines qu’il a pu trouver. Grâce aux enfants, les fleurs vont pouvoir pousser et le printemps pourra enfin pointer le bout de son nez.

Un spectacle et un immense goûter offert sur la place du Breuil

A l’issue du jeu de piste, vers 15h30, les enfants et leurs accompagnateurs se retrouveront sur la place du Breuil pour assister à un spectacle grandeur nature et partager un goûter, offert par Auchan.

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr