[05/02/25] - Vendredi 31 janvier, Julien Keunebroek, directeur du Centre Hospitalier Emile-Roux, a présidé la traditionnelle cérémonie des vœux devant une assemblée composée des personnels de l’établissement de soin, mais aussi de nombreux élus et partenaires locaux. Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay et vice-président du conseil de surveillance, ainsi son conseiller municipal François Chataing étaient présents, à l’instar de Laurent Wauquiez, Président du conseil de surveillance, Conseiller Spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et député.
Le directeur du CHER a profité de l’occasion pour revenir sur les belles réalisations qui ont vu le jour en 2024 et ont permis d’augmenter la qualité de la prise en charge des patients, d’améliorer l’offre de soin et l’organisation du travail pour les professionnels de santé.
Parmi elles, la mise en service d’un second accélérateur de particules en radiothérapie, pour apporter une meilleure prise en charge des cancers sur le territoire. On note aussi la rénovation du service de pédiatrie, qui a permis d’optimiser le parcours patient, de le rendre plus cohérent et plus ergonomique, tant pour les familles que pour les professionnels.
Les travaux de rénovation des internats, qui offrent un confort exceptionnel aux étudiants, et viennent renforcer l’attractivité du CHER face aux autres établissements de la Région. Une réelle plus-value pour séduire de nouveaux professionnels de santé et leur permettre de goûter à la qualité de vie du territoire…
Des projets qui ont reçu une aide significative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a souligné Julien Keunebroek.
Cette cérémonie aura également été l’occasion de remercier les forces vives qui font vivre l’hôpital public, dont la force est la valeur humaine ajoutée.
La Ville du Puy-en-Velay tient à remercier l’ensemble des personnels, hospitaliers, médico techniques, administratifs... qui travaillent au quotidien au service de la santé de chacun. Un défi permanent auxquels ils s’astreignent avec passion.