[03/02/25] - Vendredi dernier, Michel Chapuis et les membres du conseil municipal ont accueilli ponotes et ponots à la salle multisports de Quincieu pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Pour commencer l'édile a souligné les succès et les victoires sportives qui font rayonner la Ville, en mettant à l'honneur Stéphane Dief, entraîneur du Puy Foot 43 et Franck Bornerand, coach des Aigles du Velay, pour les belles émotions qu’ils nous ont fait vivre avec les épopées sportives de leurs équipes respectives en 2024. Les quelques 100 jeunes des clubs sportifs de la Ville présents lors de cette cérémonie, qui ont formé une haie d’honneur pleine d'enthousiasme pour accueillir le public avant le lancement des festivités, ont été chaleureusement applaudis.
Le sport, les sports, a rappelé Michel Chapuis, ont été et sont encore l’une des grandes priorités de ce mandat, pour « muscler encore d’avantage nos structures » et apporter aux très nombreuses associations des équipements de très haut niveau.
L’occasion aussi d’évoquer les belles réalisations de ces dernières années, comme Quincieu, le tout nouveau gymnase du Val Vert, le Palais des Sports avec son club house ou encore le skate park qui attire des riders de toute la France et au delà. Et de mettre l’eau à la bouche des sportifs de tous âges avec les projets à venir, comme la réfection de la piste d’athlétisme, le terrain synthétique pour le rugby et, surtout, le très attendu nouveau gymnase de Guitard, sous maîtrise d’œuvre de la Région, qui offrira des prestations exceptionnelles.
Le cadre de vie n’est pas oublié pour autant, avec une attention particulière portée à l’amélioration des mobilités et les efforts déployés pour apporter plus de sécurité et de confort aux cyclistes. La future création d’une voie verte sur les berges du Dolaizon, attendue depuis des décennies, apportera une vraie bouffée d’oxygène à tous.
Cette cérémonie, si elle a permis de passer en revue les chantiers entrepris en ville et dans les villages l'année dernière et d’évoquer les grands projets à venir, aura aussi été l’opportunité pour les ponots de se retrouver, à la lumière du cadre chaleureux de la salle de Quincieu, et d’aller à la rencontre de leurs élus.
Un moment précieux pour chacun, qui s’est conclu par des mots d’optimisme et d’espoir.