Les associations d'arts martiaux, « Hsi Ming », présidée par Christian Prunet et « Buqi », présidée par Myriam Michel, qui fréquentent régulièrement la maison de la Citoyenneté, ont souhaité rafraîchir leurs salles d'activités. Si la peinture et le matériel ont été fournis par la mairie du Puy-en-Velay, les travaux ont été intégralement réalisés par les bénévoles des deux associations locales, pendant les vacances de Toussaint. Un travail de qualité salué tout particulièrement par la municipalité, lundi 7 novembre.
Un travail réalisé par une vingtaine de bénévoles en 3 jours
Du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre, près d'une vingtaine de bénévoles ont retroussé leurs manches et se sont relayés pour nettoyer, lessiver, et peindre les murs des salles 12 et 13 qui leur sont attribuées pour leurs activités, à la maison de la Citoyenneté (rue des Chevaliers Saint Jean). Les associations ont enduit les murs d'une couleur beige, réhaussée par des touches jaune orangé pour les boiseries de la première salle, et bordeaux sur les boiseries, pour la seconde.
Un engagement bénévole encouragé par la municipalité
« Quand on voit le résultat, on ne peut que se réjouir de cet acte citoyen. Derrière toutes ces couches de peinture, on découvre que l'on a la chance de pouvoir compter sur de vrais artisans du cœur. Ils nous prouvent qu'avec de la bonne volonté, du temps pour les autres et de l'assiduité, on peut aller de l'avant. Au nom de la municipalité, je tiens à remercier vivement les bénévoles qui ont mis du cœur à l'ouvrage pour rafraîchir quelques pièces de vie de notre maison de la citoyenneté. », souligne Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay.