Au lendemain du lancement des illuminations de Noël, les enfants des écoles se sont affairés à la décoration de bosquets naturels reconstitués aux entrées de la commune.
C'est une nouveauté cette année... Les enfants de plusieurs écoles ont participé à la création de motifs dans les tonalités de Noël, et d'autres se sont rendus aux entrées de ville, lundi 5 décembre dans l’après-midi, pour les suspendre aux branches des sapins, et apporter ainsi la touche finale aux décorations féeriques de fin d'année.
Michel Chapuis, Maire, et Yves Devèze, adjoint chargé de l'économie et du commerce, se sont rendus sur place pour remercier les enfants de leur contribution à l'embellissement de la ville, en cette période de fête.
Des objets décoratifs fabriqués par les enfants
Les enfants de maternelle des Fraisses, de Guitard et d'Edith PIAF, et le centre de Loisirs Associé à l’École (CLAÉ) du Val Vert ont mis la main à la pâte pour créer de toutes pièces les décorations.
Les objets décoratifs ont été confectionnés minutieusement pendant plusieurs jours, par les enfants qui fréquentent les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) en maternelle, encadrés par les Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelle (ATSEM), ou bien pour certaines écoles, par les enfants fréquentant la cantine ou la garderie périscolaire, encadrés par les agents de surveillance.
Des bosquets reconstitués aux entrées de ville
Les décorations de ces enfants ont été transportées le lundi 5 décembre près des deux bosquets de sapins. Les enfants de grande section de la maternelle de l'école Michelet se sont ainsi rendus avec leurs décorations au bosquet situé Faubourg St Jean, boulevard de la République en milieu d'après-midi. Au même moment, les enfants de grande section de la maternelle de l'école Jeanne D'Arc suspendaient leurs décorations au bosquet situé au pied de la statue La Fayette.
Un goûter festif pour remercier les enfants
Un goûter festif sera partagé le lundi 12 décembre avec tous les participants. A cette occasion, les enfants découvriront en images les bosquets décorés.