Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Améliorer nos entrées de ville et notre cadre de vie

Les immeubles, situés en face de la Commanderie Saint-Jean, à l’intersection de la rue de Vienne, du Chemin Sainte-Catherine et du boulevard Maréchal Joffre, au Puy-en-Velay, sont vétustes et délabrés. Les élus de la Ville du Puy-en-Velay ont décidé de les démolir afin de faire place nette et d'améliorer cette future de ville, à la veille de la mise en service du contournement.
Avec la nouvelle fresque du boulevard de la République sur le thème du St jacques, qui a reçu le Pinceau d'or, et la démolition de ces immeubles, « verrue urbaine » qui lui fait face, c'est tout un quartier qui s'embellit.
Michel Chapuis, Maire, s’est rendu sur place ce mercredi 13 juin alors que les travaux de démolition viennent de débuter. Ils devraient finir mi juillet. 



Des immeubles, un garage et un local concernés


Deux immeubles inhabités, un garage et un local sont concernés. Situés en face de la Commanderie Saint-Jean, à l’intersection de la rue de Vienne, du Chemin Sainte-Catherine et du boulevard Maréchal Joffre, ces bâtiments sont voués à la destruction.
Au total, leur démolition permettrait de dégager un terrain de 350m2 de surface, et d'améliorer la visibilité des automobilistes à ce carrefour.

Des travaux de démolition prévus au mois de juin

Les travaux ont commencé le lundi 11 juin. Deux phases sont prévues :
- 2-3 semaines de désamiantage (qui commencera cette fin de semaine)
- 3 semaines de démolition. Début des délimitions ce lundi 11 juin, par la démolition du garage pour permettre l’installation des cabanes de chantier en vue du désamiantage.

La démolition sera opérée par grignotage via une pelle mécanique. Les matériaux seront triés. Suite à ces travaux, les immeubles feront place à une aire sablée avant un futur aménagement.

Des travaux qui n’affecteront pas la circulation des véhicules

Aucune déviation n’est prévue le temps des travaux. Il n’y aura des perturbations que pendant une seule journée, pour la démolition côté fresque. Ce jour-là, la voie montante de la RN°88 pourrait être neutralisée.
Une entreprise locale sollicitée

Pour effectuer ces travaux, c’est l’entreprise Altiligérienne ETS SDRTP, située à Montregard, qui a été choisie. 

 

VIDÉO

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr