Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Concours maisons et balcons fleuris

 

Le Jury fait le tour du Puy-en-Velay pour évaluer le fleurissement réalisé par les candidats

Le concours de fleurissement est de retour au Puy-en-Velay. Un évènement important puisqu'il contribue à l'amélioration et à l'embellissement de la commune. Très attachés à offrir aux ponots un cadre de vie agréable, Michel Chapuis, Maire et Laurence Bouilhol, conseillère municipale chargée du fleurissement, ont souhaité renouveler ce concours de plus en plus prisé, dans l’esprit : « J’aime ma ville, je la fleuris ! ».
Ce mardi 3 juillet, le jury effectuait le tour des candidats pour évaluer le fleurissement des extérieurs de leurs habitations. 



Ils sont 48 à avoir joué le jeu ! 48 ponots et ponotes à avoir laissé parler leurs mains vertes à l’occasion du concours « Maisons et balcons fleuris ».
Ce concours de fleurissement, organisé par la Ville du Puy-en-Velay, a pour but d'améliorer l'environnement et le cadre de la vie de la commune en récompensant les habitants qui, par le fleurissement de leurs maisons, balcons et jardins, créent un environnement favorable et coquet et participent, de fait, au Classement National 3 Fleurs de la cité Vellave.

Pour que le plus grand nombre puisse participer, ce concours était cette année ouvert à deux catégories de fleurissement :
- maisons avec jardin d’agrément ou jardin potager visibles de la voie publique (25 candidats),
- balcons, terrasses, loggias, fenêtres (23 candidats).

Le jury évalue la quantité, la qualité et l’harmonie générale du fleurissement

Lors de leur tournée, le mardi 3 juillet, les membres du jury ont porté leur attention sur quatre critères de choix, tous de même importance, pour évaluer la qualité du fleurissement :
- la quantité du fleurissement,
- la qualité et l’entretien,
- l’impact visuel du fleurissement,
- et l'harmonie générale.

Afin de croiser différents regards sur le fleurissement, et d’évaluer au mieux la qualité des compositions florales, le jury est composé de Laurence Bouilhol, conseillère municipale chargée du fleurissement, de Fabien Bone représentant de la Société Horticole, de Jean-Michel Massenet responsable du service Espaces verts de la Ville, ainsi que d’un agent municipal des serres du Monteil et de deux agents à la retraite. Le jury se prononcera à l’occasion d'un passage pendant l'été.
Tous les participants seront primés et de nombreux lots sont à gagner !

Le concours était ouvert à tous les amateurs de fleurs. Tous les participants seront primés. Les lauréats se verront offrir de nombreux lots. Le nom des lauréats sera dévoilé en octobre à l’occasion de la cérémonie de remise des prix. 

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr