Patrimoine Mondial de l'humanité - UNESCO Agenda 21 du Puy-en-Velay
 
Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOK
Les nouveaux arrivants célébrés en Mairie

 

"Une Ville accueillante où il fait bon vivre"

Ambiance conviviale et festive à l’Hôtel de Ville du Puy-en-Velay ce samedi 24 novembre. Les élus municipaux ont reçu les nouveaux arrivants de l’année 2018 pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter les charmes de leur nouvelle commune de résidence. 

Au programme de cette matinée : échanges privilégiés autour d’un petit déjeuner, distribution du Pass’ « nouvel habitant » et visite du Camino. 



C’est un moment incontournable de la vie municipale ! La Fête du nouvel arrivant est l’occasion pour les élus de rencontrer leurs nouveaux administrés et de faire valoir les atouts de la Ville du Puy-en-Velay. Un événement d’autant plus important que la Ville déploie de plus en plus d’énergie à développer son attractivité. « Nous souhaitons que ce moment festif soit l’occasion de rencontres et d’échanges privilégiés. Mais c’est aussi pour nous l’opportunité de valoriser la qualité de vie et les richesses patrimoniales de notre Ville et de prouver à tous qu’elle n’a rien à envier aux grandes métropoles », explique Catherine Chalaye, adjointe chargée de la famille.

Une Ville attractive qui gagne des habitants


Après avoir perdu des habitants pendant des années, la démographie du Puy-en-Velay a inversé sa courbe. Au début de l’année, elle affichait un bilan positif de 388 habitants supplémentaires. Preuve que la population réinvestit le cœur urbain de notre ville, qui ne manque pas d’atouts. Ces atouts, les nouveaux arrivants ont d’ailleurs pu les découvrir grâce à cette matinée de rencontre.
Dès 9h30, ils ont été reçus en Mairie autour d’un petit déjeuner. Catherine Chalaye, adjointe chargée de la famille et de la Petite enfance a présenté les curiosités de la Ville, l’organisation des services municipaux, et les nombreux projets à venir. Au cours de cette réception conviviale, différents stands d’informations étaient organisés : présentation des services municipaux et des activités de la Ville, stand des AVF (Accueil Villes Française)...

Un chéquier Pass’ nouvel arrivant pour découvrir les richesses de la ville

Joli cadeau de bienvenue ! Chaque invité s’est vu remettre un « Chéquier Pass Nouvel arrivant ». Ce chéquier donne accès à de nombreuses infrastructures. L’occasion de découvrir les atouts de la Ville et de faire le plein de culture.

Ce chéquier comporte :
Un allez-retour offert sur la ligne TUDIP
Une place gratuite au Théâtre pour assister à l’un des spectacles de la saison culturelle 2018-2019
Une inscription gratuite à la bibliothèque
Une entrée gratuite à la piscine La Vague
Une entrée gratuite pour visiter la statue Notre Dame de France
Une visite gratuite de la Ville avec un guide conférencier de l’Office de tourisme
Une place offerte pour l’Auditorium des Ateliers des Arts
Une visite gratuite du Centre d’enseignement de la dentelle au fuseau


Une visite du Camino pour finir la matinée en beauté


Après avoir partagé un petit déjeuner, les invités qui le souhaitaient ont ensuite eu droit à une visite du Camino. Le Camino est un lieu d’accueil et d’information pour les pèlerins et les marcheurs. C'est aussi un musée-parcours sur le thème du chemin de St-Jacques. Un lieu apaisant, ressourçant… Une halte paisible au chacun peut se retrouver.


Une matinée riche en rencontres et en découvertes pour ces nouveaux venus !

Retour
Mairie du Puy-en-Velay
Hôtel de Ville - 1, Place du Martouret - BP 20317 - 43011 Le Puy-en-Velay cedex - Tél : 04 71 04 07 40 - Fax : 04 71 02 62 08 - contact.ville@lepuyenvelay.fr